Le championnat du monde de hockey junior prend officiellement son envol avec le tout premier duel du tournoi opposant la Slovaquie à la Suède.
Cela dit, ce match donnera également le coup d’envoie au pool du CMJ et je vous dévoile ma formation à battre afin de vous qualifier pour le deuxième prix qui sera remis à une personne au hasard parmi tous les poolers qui auront battu ma formation.
Attaque
Easton Cowan et Calum Ritchie : ces deux joueurs font partie du premier trio de la formation canadienne et ils sont également sur le premier avantage numérique donc je me donne de bonnes chances de récolter des points. L’expérience de la LNH pour Ritchie et le parcours impressionnant de Cowan dans la OHL font en sorte qu’ils sont plus alléchants que le troisième homme sur leur trio, soit Bradly Nadeau
Ryan Leonard et Gabriel Perreault : ce duo devrait faire la pluie et le beau temps avec la formation américaine. L’an dernier, les deux joueurs ont combiné un total de 16 points. Je m’attends à ce que ce total soit un peu plus élevé cette année.
Otto Stenberg : l’an dernier, il avait récolté un total de neuf points dans le tournoi et il devrait être encore une fois une des têtes d’affiche de la Suède dans ce tournoi.
Dalibor Dvorsky : son expérience chez les professionnels devrait lui donner un certain avantage sur les autres. L’offensive de la Slovaquie passera certainement par lui.
Défense
Axel Sandin-Pelikka : Il devrait être le quart-arrière de la Suède sur le premier avantage numérique et il devrait voir beaucoup d’action durant le tournoi.
Adam Jiricek : je mise sur le fait qu’il est un choix de première ronde des Blues dans la LNH donc il devrait obtenir un temps de jeu intéressant. J’admets que ce choix est un coup de dés.
Maxim Strbak : Strbak avait connu un bon tournoi l’an dernier avec une récolte de sept points en cinq matchs. Espérons qu’il connaîtra un tournoi semblable cette année.
Aaron Kiviharju : il s’agira d’une première participation au CMJ pour le défenseur finlandais. Il a bien fait en général dans les tournois internationaux donc je suis prêt à prendre un risque avec cette sélection.
Gardien
Trey Augustine : je m’attends à un long parcours des États-Unis et la formation américaine devrait faire confiance à Augustine en raison de son expérience de l’an dernier.
Podium
Or : États-Unis
Argent : Canada
Bronze : Suède
Crédit photo : TSN