Trois équipes décevantes depuis le début de la saison

Hier, je vous faisais par de mes surprises depuis le début de la saison dans la LNH et aujourd’hui je vous propose l’autre côté de la médaille.

En effet, je vous ferai par des équipes qui ont été décevantes depuis le mois d’octobre et je vous ferai part de mes impressions sur si la situation risque de durer ou non pour ces équipes.

Veuillez noter que l’ordre des équipes n’a aucune importance.

1. Les Blues de St-Louis (3-7-0) – 6 points

Après avoir débuté la saison en force avec trois victoires de suite, les Blues ne semblent plus être en mesure de gagner. En effet, les hommes de Craig Berube ont perdu les sept matchs suivants et ils sont présentement au dernier rang de la division Centrale, affichant la pire attaque de la division. Même les Coyotes de l’Arizona ont inscrit plus de buts que les Blues jusqu’à maintenant!

La déception dans cette équipe est Jordan Kyrou. Après avoir maintenu une moyenne d’un point par match la saison dernière, l’attaquant de 24 ans n’a récolté que quatre points en dix rencontres, soit un rythme inférieur à un point aux deux rencontres. Devant le filet, les deux gardiens affichent une moyenne de buts alloués supérieure à trois, ce qui est beaucoup trop et le désavantage numérique ne fait pas le travail alors qu’il fait partie des pires de la ligue.

Est-ce que la situation va durer? Les Blues ne termineront pas au dernier rang de la division puisque les Hawks vont finir par casser et les Coyotes peuvent facilement partir sur une longue série de défaites. Par contre, je suis vraiment inquiet pour les Blues. Je ne vois pas beaucoup d’équipe chuter drastiquement mis à part les deux mentionnées ci-haut donc il se peut fort bien que les Blues ratent les séries cette année surtout si St-Louis n’obtient pas de meilleures performances de ses gardiens.

2. Sénateurs d’Ottawa (4-7-0) – 8 points

Les médias et les partisans avaient de grandes attentes pour les Sens cette saison alors que Pierre Dorion a volé le spectacle cet été en ajoutant Alex DeBrincat ainsi que Claude Giroux pour donner un énorme coup de main à son attaque. Par contre, les résultats ne sont pas convaincants jusqu’à maintenant. Les Sens sont présentement au dernier rang de l’Atlantique avec 8 points, mais il faut soulever le fait qu’ils doivent se débrouiller sans les services de Cam Talbot et de Josh Norris.

Par contre, ce qui fait surtout mal aux Sens présentement est qu’ils sont incapables de gagner sur la route avec quatre défaites en autant de matchs. De plus, les unités spéciales ne font pas un travail extraordinaire jusqu’à maintenant alors qu’Ottawa possède le 26e avantage numérique et le 18e désavantage numérique.

Est-ce que la situation va durer? Non. Lorsque les Sens retrouveront les services de Talbot, je m’attendais à une grande amélioration de l’équipe, mais je ne crois pas qu’Ottawa va terminer top 3 de la division. En revanche, je m’attendais à ce les hommes de DJ Smith soient dans la course pour faire les séries. De plus, je m’attends à ce que le CH et les Sabres chutent au classement et je pense même que les Sens peuvent menacer les Panthers également.

3. Rangers de New York (6-4-3) – 15 points

Les Rangers ne connaissent pas un mauvais début de saison, mais je m’attendais à beaucoup plus de leur part. Avec l’un des duos les plus dangereux de la ligue en Zibanejad et Panarin jumelé avec un des gardiens les plus dominants la saison dernière en Igor Shesterkin, je croyais que New York allait passer à travers de cette division-là et lutter avec les Hurricanes pour le sommet de la division. Or, les Devils semblent vouloir gâcher la fête et les Islanders semblent également avoir reçu la même invitation. D’ailleurs, les Islanders ont marqué neuf buts de plus que les Rangers depuis le début de la saison, ce qui est également assez surprenant.

D’ailleurs, seulement quatre attaquants ont une moyenne au-dessus de 0.5 pts par match, ce qui est assez décevant considérant la profondeur que cette équipe possède à l’attaque. Toutefois, ce qui coule surtout les Rangers en ce moment, c’est le rendement de Jaroslav Halak. L’ancien gardien du CH n’est pas en mesure d’acheter une victoire depuis le début de la saison, ce qui a coûté huit points au classement. S’il n’avait remporté que la moitié de ses départs, New York serait au premier rang de sa division.

Est-ce que la situation va durer? Pour que ça change, il va vraiment falloir que le jeu du gardien slovaque s’améliore sinon, les Rangers peuvent oublier le premier rang de la division. De plus, un peu de support au niveau des attaquants de deuxième et troisième trio ne ferait pas de tord.

Crédit photo : The Canadian Press