Plus tôt ce matin, Craig Button de TSN a dévoilé son top 64 des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage et le constat que nous pouvons faire relativement à cette liste est que la cuvée de la LHMQ devrait être semblable à l’an dernier dans les deux premières rondes.
En effet, seulement cinq espoirs provenant du circuit Courteau ont réussi à se tailler une place dans cette liste et le meilleur espoir, toujours selon Button, serait Ethan Gauthier alors qu’il a classé l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke au 12e rang. Gauthier connait une très bon début de saison alors qu’il a récolté 26 points en 24 matchs en plus d’offrir un élément de robustesse dans son jeu.
Puis, nous devons nous rendre jusqu’au 29e rang avant de voir le deuxième joueur appartenant à la LHJMQ et il s’agit d’Étienne Morin des Wildcats de Moncton. Le défenseur âgé de 17 ans a démontré son talent offensif depuis le début de la saison alors qu’il a récolté 23 points en 23 rencontres, ce qui est bon pour le 1er rang chez les défenseurs de son équipe.
Au 38e rang, nous retrouvons l’attaquant des Mooseheads de Halifax. L’attaquant natif de Saint-Constant serait au premier rang des pointeurs des Mooseheads si Jordan Dumais ne dominait pas autant la ligue alors qu’il affiche un dossier de 36 points en 24 rencontres.
Au 51e rang, Button a placé le nom du défenseur des Cataractes de Shawinigan Jordan Tourigny. Le défenseur natif de Victoriaville se classe au 1er rang des défenseurs de l’équipe avec une récolte de 16 points en 26 rencontres
Pour terminer, Button a placé Tyler Peddle des Voltigeurs de Drummondville au 53e rang de son classement. L’attaquant des Maritimes a démontré sa touche de marqueur alors qu’il a touché la cible à 14 reprises en 25 matchs tout en ajoutant sept mentions d’aide à sa fiche.
Notons que l’an dernier, quatre joueurs de la LHJMQ avait été repêchés dans les deux premières rondes du repêchage.
Pour consulter la liste, cliquez ici.
Crédit photo : Vincent Levesque-Rousseau