Les Sénateurs d’Ottawa avaient jusqu’à 17 h, aujourd’hui, pour signer l’attaquant Alex Formenton afin que ce dernier puisse évoluer dans la LNH cette année et nous sommes maintenant arrivés à la fin de ce délai.
Cela dit, tout porte à croire que l’attaquant âgé de 23 ans ne pourra pas disputer de match dans le circuit Bettman lors de la saison 2022-2023. En effet, au moment où j’écris ces lignes, aucune entente n’a été annoncée entre la formation ontarienne et Formenton qui était joueur autonome avec restriction.
Rappelons que le produit des Knights de London faisait partie de l’édition de 2018 d’Équipe Canada Junior qui est présentement sous enquête en raison d’agressions sexuelles commises sur une jeune femme après un gala qui honorait la formation en juin 2018. De plus, Formenton faisait partie de la liste des joueurs qui n’ont pas tenté de prouver leur innocence ou qui ont commenté la situation, ce qui rend la situation encore plus délicate.
Il est possible que cette enquête ait un lien avec la situation contractuelle de celui qui avait récolté 32 points en 79 rencontres la saison dernière. Pierre Dorion veut probablement connaître l’issue de cette enquête avant de vouloir s’engager à nouveau avec l’ailier natif de Barrie.
Crédit photo : Karl B DeBlaker/The Associated Press