Ce n’était pas vraiment un secret pour personne, mais selon Miroslav Satan, Filip Mesar fera partie de la formation slovaque en vue du prochain championnat du monde de hockey junior.
Du même coup, l’ancien attaquant de la LNH a confirmé que le 2e choix au total du repêchage de 2020, Simon Nemec, allait également faire partie de l’aventure chez la Slovaquie.
Pour revenir à l’espoir des Canadiens, il semble s’être bien adapté à la OHL alors qu’il a marqué à huit reprises en plus d’ajouter dix mentions d’aide en 15 matchs. Malheureusement pour lui, les Rangers de Kitchener ne sont pas très compétitifs depuis le début de la saison et comme je l’ai suggéré la semaine dernière, il ne faudrait pas être surpris de le voir changer d’adresse au retour du tournoi en janvier.
De son côté, Nemec évolue présentement avec le club-école des Devils du New Jersey où il a affiché un dossier de deux buts etcinq mentions d’aide en 19 rencontres.
Reste à voir maintenant si le troisième Slovaque repêché en première ronde du dernier repêchage, Juraj Slafkovsky, sera prêté par le CH. Toutefois, il semblerait que les chances soient de plus en plus minimes de le voir évoluer dans ce tournoi.
I can confirm that two (2022) first round picks Šimon Nemec and Filip Mešár will play for Slovakia🇸🇰 at 2022 World Junior Championship.
— Miroslav Šatan (@miro81s) December 8, 2022
Crédit photo : Matthew McCarthy Waterloo Region Record