Défi des séries HSD : jour 1

Les séries de la LNH débutent enfin ce soir et du même coup, il s’agit du coup d’envoi de la 11e édition du Défi des séries HSD.

Au menu, nous aurons droit à quatre rencontres et tout au long du défi, je vais y aller avec mes propres prédictions, question de vous influencer un peu… ou pas! Sans plus tarder, allons-y avec mes premières prédictions du défi!

Match #1 : Islanders de New York vs Hurricanes de la Caroline (19h00)

Bien que je m’attende à ce que les Hurricanes remportent la série, j’ai comme l’impression que le gardien russe, Ilya Sorokin va en sortir une bonne ce soir donc je pense que les Islanders vont remporter le premier duel. Maintenant, qui va marquer le but gagnant? Comme la profondeur à l’attaque est assez mince, les Canes vont mettre leur énergie pour contenir Mathew Barzal et Bo Horvat. J’ai donc l’impression que c’est un joueur de soutient qui va marquer le but gagnant et je vais y aller avec Zach Parise.

Gagnant : Islanders
But gagnant : Zach Parise

Match #2  : Panthers de la Floride vs Bruins de Boston (19h30)

Je ne m’attends pas à une longue série entre les deux équipes et je ne vois pas les Panthers gagner un match à Boston. Je vais donc y aller avec les Bruins et contrairement à ma première prédiction, je vais y aller avec une vedette et mon choix est David Pastrnak.

Gagnant : Bruins
But gagnant : David Pastrnak

Match #3 : Wild du Minnesota vs Stars de Dallas (21h30)

C’est connu, le Wild aime jouer les troubles fête dans les séries. Par contre, je m’attends à voir Jake Oettinger reprendre là où il avait laissé en séries l’année dernière contre les Flames. Dallas avait perdu la série, mais le gardien des Stars avait été fumant. Comme but gagnant, je vais y aller avec Joe Pavelski puisque c’est un joueur qui performe toujours bien en séries.

Gagnant : Stars
But gagnant : Joe Pavelski

Match #4 : Kings de Los Angeles vs Oilers d’Edmonton (22h00)

Les Kings n’ont pas la vitesse pour suivre les Oilers et c’est pour cette raison que ma prédiction est Oilers en 5. Je ne vois pas L.A. gagner un match à Edmonton surtout qu’ils n’auront pas le dernier changement pour essayer de bien « matcher » ses trios contre le monstre à deux têtes de la formation de l’Alberta. Comme McDavid participe à un grand volume de buts de son équipe, c’est mon choix pour le but gagnant.

Gagnant : Oilers
But gagnant : Connor McDavid

Crédit photo : USA Today Sports