La bataille de l’Alberta sur une patinoire extérieure en 2023

La LNH a annoncé que la Classique Héritage lors de la saison 2023-2024 mettra en vedette les deux équipes de l’Alberta en octobre 2023.

En effet, les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary croiseront le fer le 23 octobre 2023 et elle se déroulera au Communwealth Stadium situé à Edmonton.

Les Oilers avaient été l’équipe hôtesse de la toute première Classique Héritage alors qu’elle avait accueilli le CH dans un match où le Tricolore avait signé un gain de 4-3. Il s’agit du match où la fameuse tuque de José Théodore avait fait sensation chez les partisans. Puis, Edmonton a pris part à une autre classique héritage en 2016, mais celle-ci s’était déroulée du côté de Winnipeg et les Oilers l’avaient emporté par la marque de 3-0.

Chez les Flames, il s’agira d’une deuxième Classique Héritage. Ils avaient blanchi le CH par la marque de 4 à 0 au McMahon Stadium.

Parions que cette classique va attirer l’attention des plusieurs amateurs de hockey canadiens puisqu’il s’agit d’une des rivalités les plus intenses du circuit depuis quelques années.

Crédit photo : Zuma Press