On y est enfin! Dans quelques instants, le championnat du monde de hockey junior de 2021 se mettra en branle avec le duel Suisse-Slovaquie.
Cela dit, c’est le moment de vous dévoiler mon alignement pour le pool que j’organise depuis maintenant 7 ans puisque ceux qui termineront devant moi au classement final feront partie d’un tirage et ils auront la chance de se mériter un prix de 25$.
Je dois avouer que la perte de Kirby Dach est venue bousculer mes plans et ceux de plusieurs poolers puisqu’il était dans presque tous les alignements des gens qui participent. Je voulais combiner le duo Dach-Cozens, car le Canada joue dans une division faible, ce qui aurait permis aux deux joueurs de récolter une bonne part de points durant la ronde préliminaire. Cependant, on ignore quel sera le plan d’André Tourigny pour combler la perte du jeune attaquant des Blackhawks donc j’ai emprunté une autre avenue.
Sans plus tarder, voici donc l’alignement que vous devrez battre pour vous rendre éligible au tirage du prix de 25$.
ATTAQUANTS
Dylan Cozens : Maintenant que Dach est à l’écart du jeu, Cozens devrait être le leader à l’attaque de la formation canadienne. Il évoluera sur le premier trio et sur le premier avantage numérique donc il s’agit d’un choix facile.
Cole Caufield : Je m’attends à un plus grand rôle pour Caufield cette année, lui qui avait été peu utilisé lors du dernier tournoi. Je ne crois pas qu’il sera une grande menace à 5 contre 5, mais il pourrait être très dangereux en avantage numérique. Il sera utilisé sur la première vague à 5 contre 4 avec des joueurs comme Kaliyev et Zegras donc il sera intéressant de voir s’il noircira la feuille de pointage sur une base régulière.
Trevor Zegras : Il a été le meilleur passeur du tournoi l’an dernier et je m’attends à ce qu’il soit le meilleur attaquant des Américains lors de la prochaine semaine.
Lukas Raymond : La Suède n’a pas un groupe d’attaquants très impressionnant, ce qui fait en sorte que l’offensive passera surtout par Raymond et Holtz. J’ai choisi Raymond purement par préférence personnelle. Holtz aurait été un bon choix également.
Anton Lundell : Je mise beaucoup sur le fait que la Finlande évolue dans le groupe le plus faible du tournoi. Lundell devrait récolter quelques points contre l’Allemagne, la Slovaquie et la Suisse. Par contre, ça devrait se corser un peu plus contre les plus gros pays puisque l’attaque de la Finlande n’est pas la plus redoutable du tournoi, loin de là.
Vasili Podkolzin : Podkolzin devrait être le leader à l’attaque des Russes et il a connu un bon tournoi l’an dernier avec une récolte de 5 points et 7 matchs. Je m’attends donc à une progression de sa part même s’il évoluera dans le groupe le plus relevé. Si les Russes souhaitent faire un bon bout de chemin dans le tournoi, ça passera surtout par Podkolzin au niveau de l’attaque.
DÉFENSEURS
Bowen Byram : Byram a le potentiel d’être le meilleur défenseur du tournoi et le fait qu’il aime s’impliquer à l’attaque pourrait faire en sorte qu’il récolte sa part de points. Lui et Drysdale devraient former le meilleur duo de défenseurs du tournoi.
Victor Soderstrom : Soderstrom a été un des meilleurs défenseurs offensifs chez la Suède avec une récolte de 6 points en 7 matchs en 2020 et il devrait à nouveau être très efficace offensivement cette année.
Ville Heinola : L’espoirs des Jets de Winnipeg sera le pilier en défense chez la Finlande et l’an dernier, il a prouvé qu’il pouvait tirer son épingle du jeu avec une récolte de 5 points en 7 matchs.
Simon Kubicek : Le défenseur tchèque a participé au tournoi l’an dernier et il a récolté 3 points en 5 matchs à l’âge de 18 ans. Cette année, il devrait être un des piliers en défensive et je croise les doigts qu’il sera en mesure de récolter quelques points même si le groupe B est très relevé.
GARDIEN
Spencer Knight : Comme je l’ai indiqué dans mon dernier podcast, je mise beaucoup sur les États-Unis et leur rédemption suite à leur déception l’an dernier. Je vois donc les États-Unis aller loin dans le tournoi et Spencer Knight sera une des raisons de leur succès.
PODIUM
Or : Canada
Argent : Russie
Bronze : États-Unis
Crédit photo : USA Today Sports