Le Phoenix se paie un attaquant de premier plan

Les équipes de la LHJMQ poursuivent leur magasinage alors que la période de transactions bat toujours son plein et le Phoenix de Sherbrooke vient d’ajouter un élément majeur à sa formation.

En effet, la formation sherbrookoise a mis la main sur le troisième meilleur pointeur du Titan d’Acadie-Bathurst, Jacob Melanson, en retour d’un choix de première ronde en 2024, un choix de 2e ronde de 2023 et du défenseur de 18 ans William Bishop.

En 27 matchs cette saison, Melanson a marqué 25 buts buts en plus d’ajouter 19 mentions d’aide à sa fiche. Le choix de 5e tour du Kraken en 2021 viendra solidifier l’attaque du Phoenix qui mise déjà sur Joshua Roy, Ethan Gauthier et Justin Gill.

De son côté, le Titan met la main sur un défenseur qui en est à sa deuxième saison dans le circuit Courteau. Bishop n’est pas un défenseur très offensif alors qu’il n’a récolté que six mentions d’aide en 33 rencontres cette saison, mais il viendra ajouter de la profondeur à la ligne bleue de l’équipe pour le reste de la saison cette année ainsi que l’an prochain.

Crédit photo : Phoenix de Sherbrooke