Les Jets cèdent deux de ses meilleurs espoirs dans la WHL

Depuis quelques jours, certains espoirs de qualité qui ont été repêchés dans la LNH sont renvoyés dans les rangs juniors.

Nous n’avons qu’à penser à Shane Wright et Brandt Clarke qui ont été renvoyé dans la OHL après avoir remporté l’or au championnat du monde de hockey junior. Aujourd’hui, ce sont les Jets qui ont renvoyé deux choix de première ronde dans la WHL.

En effet, comme Jeff Marek l’avait avancé il y a quelques semaines, Brad Lambert prendra le chemin de Seattle alors qu’il se joindra aux Thunderbirds pour le reste de la saison et ainsi, tenter d’aller chercher la Coupe Memorial.

Choisi au 30e rang lors du dernier repêchage, Lambert a disputé 14 matchs dans la ligue américaine, où il aura récolté trois points.

De plus, Winnipe a également cédé l’attaquant américain, Chaz Lucius, aux Winterhawks de Portland. Portland n’est qu’à trois points de Seattle dans la division américaine de la WHL donc il s’agira d’une autre formation à surveiller lors des séries. Lucius a remporté la médaille de bronze avec les États-Unis il y a quelques jours et tout comme Lambert, il a débuté la saison dans la LAH. En 12 rencontres, il a inscrit deux buts et trois aides.

Lucius avait été le choix de première ronde des Jets lors du repêchage de 2021.

Crédit photo : Winnipeg Free Press