Pool CMJ 2024 : la formation de Hockey sur Demande

Le championnat du monde de hockey junior prend officiellement son envol avec le tout premier duel du tournoi opposant la Slovaquie à la Tchéquie.

Cela dit, ce match donnera également le coup d’envoie au pool du CMJ et je vous dévoile ma formation à battre afin de vous qualifier pour le deuxième prix qui sera remis à une personne au hasard parmi tous les poolers qui auront battu ma formation.

Attaque 

Cutter Gauthier : l’espoir des Flyers a connu un très bon tournoi l’an dernier avec une récolte de 10 points en 7 matchs et il a très bien fait au championnat mondial sénior, alors qu’il a récolté 9 points en 10 matchs. Gauthier devrait encore une fois être le leader à l’attaque de la formation américaine.

Matthew Poitras et Matthew Savoie : le trio de Geekie-Poitras-Savoie devrait amasser sa part de points durant le tournoi alors j’ai choisi deux des trois joueurs.

Jonathan Lekkerimaki : il connaît une excellente saison en Suède cette année et son trio formé avec Liam Oghren et Noah Ostlund devrait être le plus menaçant du côté de la Suède.

Jiri Kulich : l’attaquant de la Tchéquie a été très bon lors du dernier tournoi et je m’attends encore une fois à un gros tournoi de sa part, surtout avec toute l’expérience professionnelle qu’il amène avec lui.

Filip Mesar : l’espoir du CH devrait être une des têtes d’affiche de la Slovaquie et il connaît une très bonne saison dans la OHL. Espérons qu’il poursuivre sur cette lancée au CMJ.

Défense

Lane Hutson : il devrait jouer le rôle de quart-arrière à la ligne bleue de la première vague de l’avantage numérique chez les États-Unis. L’an dernier, il avait bien fait dans un rôle plus limité donc il sera intéressant de voir ce qu’il fera en étant l’homme de confiance de son équipe à la défensive.

Axel Sandin Pellikka : le défenseur suédois possède toutes les habiletés pour produire offensivement et je suis prêt à prendre le risque avec lui même s’il n’avait pas été très productif lors du dernier tournoi.

Arttu Karki : le défenseur finlandais affiche une moyenne d’un point par match dans la OHL. Je prends donc une chance avec lui même si je n’ai pas vraiment confiance en la Finlande au point de vue offensif.

Tomas Hamara : avec Jiri Kulich et Eduard Sale à l’attaque, je m’attends à ce qu’un défenseur bénéficie de leur présence pour récolter quelques points et mon choix d’arrête sur Hamara. L’espoir des Sens a déjà récolté 8 points en 6 matchs chez les U18 il y a quelques années donc il a démontré qu’il pouvait produire offensivement. Reste à voir maintenant s’il sera en mesure de le faire chez les U20.

Gardien

Trey Augustine : je m’attends à un long parcours des États-Unis et la formation américaine devrait faire confiance à Augustine en raison de son expérience de l’an dernier.

Podium

Or : États-Unis
Argent : Suède
Bronze : Canada

Crédit photo : AP Photo/Pavel Golovkin