Repêchage LNH 2020 : Mock draft HSD

Le repêchage de la LNH aura lieu demain et bien qu’il faut encore patienter 24 heures, je vous offre mon mock draft afin de passer un peu le temps!

Notez que comme dans mes prédictions précédentes, je repêche souvent le joueur en fonction du ”fit” avec l’équipe plutôt qu’en ayant la mentalité de repêcher le meilleur joueur disponible.

Voici donc le résultat de plusieurs heures de travail en ce lundi d’octobre!

1 : Rangers de New York : Alexis Lafrenière (AG) –  Rimouski

Les Rangers n’ont pas besoin de se casser la tête alors que Lafrenière est clairement le meilleur joueur de la cuvée. Il possède une bonne vision du jeu, ses habiletés avec la rondelle sont nettement supérieures à la moyenne et le jeu physique n’est pas une chose qui lui fait peur. De plus, il est déjà prêt à faire le saut dans la LNH donc il s’agit d’un joueur sur lequel les Rangers pourront compter dès la saison prochaine.

2: Kings de Los Angeles : Tim Stutzle (AG) – Mannheim

Les Kings auront un choix à faire. Le gros joueur de centre au potentiel énorme ou l’ailier plus petit format hyper talentueux. J’ai opté pour la deuxième option puisque les Kings misent déjà sur quelques bon jeunes joueurs de centre, mais peu d’ailiers de haut niveau. L’attaquant allemand prend des décisions rapidement sur la glace et mélangez cela avec son bon coup de patin et de sa vision du jeu hors pair et nous obtenons un attaquant très dangereux en zone offensive.

3 : Sénateurs d’Ottawa : Quinton Byfield (C) – Sudbury

Les Sens n’auront pas à se casser la tête au troisième rang. Ils n’auront qu’à choisir l’attaquant qui sera disponible entre Stutzle et Byfield. Dans ce cas-ci, il s’agit du joueur de centre format géant qui évolue dans la OHL avec les Wolves de Sudbury. Malgré sa stature imposante, Byfield est capable de tirer son épingle du jeu en ce qui concerne son coup de patin. S’il peut apprendre à mieux se servir de son gabarit, il pourrait devenir un joueur très dominant et ainsi, talonner Lafrenière dans le débat du meilleur joueur de la cuvée de 2020.

4 : Red Wings de Détroit : Lukas Raymond (AD) – Frolunda

Plusieurs rumeurs envoient Cole Perfetti à Détroit, mais je crois que Raymond serait un meilleur choix pour les Wings. Raymond est un des meilleurs, sinon le meilleur passeur de la cuvée de 2020. Ses statistiques ne lui rendent pas justice puisqu’il avait un rôle très secondaire avec Frolunda la saison dernière, mais ses talents de passeur, son excellent sens du jeu et sa combativité feront de lui un joueur important au sein d’une équipe du circuit Bettman.

5 : Sénateurs d’Ottawa : Jamie Drysdale (D) – Erie

Si le troisième rang semblait être un choix facile à faire, c’est tout le contraire pour le choix #5. Ottawa peut aller dans tous les sens et il suffit que Pierre Dorion et sa bande prennent un virage inattendu et cela pourrait tout changer l’allure de la première ronde. J’ai opté pour Drysdale puisque les Sens n’ont pas vraiment de défenseur droitier de premier plan dans leur banque d’espoirs et Drysdale pourrait compléter un futur ‘’Big Three’’ à la ligne bleue avec Thomas Chabot et Erik Brannstrom. Drysdale est un patineur fluide qui n’a pas peur de se porter à l’attaque, mais c’est un défenseur qui peut également faire le travail dans sa propre zone.

6: Ducks d’Anaheim : Marco Rossi (C) – Ottawa

Ne vous fiez à son gabarit de 5 pieds et 9 pouces. Rossi est un joueur qui n’a pas froid aux yeux et qui joue de façon intelligente sur la glace, ce qui compense pour sa petite stature. Il est surtout reconnu pour son sens du jeu et ses talents de passeur, mais ne sous-estimez pas son lancer. Il est capable de terminer le travail par lui-même.

7 : Devils du New Jersey : Jake Sanderson (D) – NTDP

Les Devils ont eu la chance de mettre la main sur deux attaquants de premier plan via le repêchage en Jack Hughes et Nico Hischier, mais ils n’ont pas ce même luxe en défensive. On attend toujours de voir si Ty Smith et Kevin Bahl deviendront des joueurs de calibre LNH donc l’ajout de Sanderson ne fera certainement pas mal à l’équipe. Le fils de Geoff Sanderson est un défenseur mobile qui peut générer de l’offensive, mais il est surtout reconnu pour être un défenseur physique qui joue bien dans sa zone.

8 : Sabres de Buffalo : Cole Perfetti (AG) – Saginaw

Les Sabres sont toujours à la recherche de la combinaison gagnante au sein de son groupe d’attaquants. Ils ont échoué avec Alex Nylander et possiblement Casey Mittlestatd et on attend avec impatience de voir si Dylan Cozens pourra changer la donne. Cela dit, Perfetti pourrait également faire partie de la solution. Il peut tout faire. Il peut marquer, préparer des jeux et s’il peut améliorer un peu son coup de patin, il pourrait devenir un joueur dominant dans la LNH.

9: Wild du Minnesota : Alexander Holtz (AD) – Djurgardens

Le Wild a besoin de sang neuf et surtout, des joueurs qui peuvent faire scintiller la lumière rouge. C’est exactement ce que Holtz fait. Son tir fait partie des meilleurs de cette cuvée et c’est certainement un atout qui se transposera facilement dans la LNH.

10 : Jets de Winnipeg : Anton Lundell (C) – HIFK

Les Jets recherchent activement un centre #2 au sein de sa formation et il pourrait l’obtenir avec le choix d’Anton Lundell. Il est efficace dans les deux sens de la patinoire et il possède une excellente vision du jeu. Certains se questionnent cependant sur son potentiel offensif dans la LNH, mais s’il est bien entouré à Winnipeg, il pourrait certainement faire un travail plus que honnête.

11 : Prédateurs de Nashville : Jack Quinn (AD) – Ottawa

Quinn est un autre joueur qui possède un excellent lancer, comme ses 52 buts à son année de repêchage peuvent le témoigner. Il peut jouer autant à gauche qu’à droite et son coup de patin s’est amélioré depuis le début de la dernière saison. Les Preds ont vraiment besoin de marqueurs naturels et Quinn pourrait faire partie de la solution.

12 : Panthers de la Floride : Kaiden Guhle (D) – Prince Albert

Le maigre nombre de défenseurs classés parmi les 31 premiers espoirs pourrait forcer quelques équipes à en choisir un plus tôt que prévue et c’est le cas des Panthers. Ils ont plusieurs bons jeunes attaquants qui arriveront éventuellement, ils ont leur gardien d’avenir en Spencer Knight, mais la relève à la ligne bleue n’est pas aussi excitante. Guhle représente le genre de défenseur que les équipes recherchent aujourd’hui, soit un défenseur mobile, pouvant bouger la rondelle et qui n’a pas peur de joueur de façon robuste.

13 : Hurricanes de la Caroline : Seth Jarvis (AD) – Portland

Les Hurricanes pourraient être l’équipe qui mettra la main sur Yaroslav Askarov, mais je crois que Jarvis serait un choix très intéressant pour l’équipe. L’attaquant des Winterhawks de Portland a inscrit 42 buts dans la ligue la plus défensive de la LCH grâce à sa rapidité et parce qu’il n’a pas peur de converger vers le filet lorsqu’il arrive à pleine vitesse en zone adverse.

14: Oilers d’Edmonton : Yaroslav Askarov (G) – St. Petersburg

Les dernières séries ont démontré que les Oilers n’étaient pas du tout en voiture avec Mike Smith et Mikko Koskinen. Askarov pourrait être l’élément manquant pour faire passer la formation de l’Alberta à un autre niveau.

15 : Maple Leafs de Toronto : Braden Schneider (D) – Brandon

Tout comme Guhle, Schneider est un défenseur mobile qui n’a pas peur d’utiliser la carte de la robustesse dans son jeu. Les Leafs ont un excellent groupe d’attaquants, mais ils doivent maintenir bâtir leur défensive afin d’obtenir un meilleur équilibre.

16 : Canadiens de Montréal : Jacob Perreault (AD) – Sarnia

Ce n’est pas un secret pour personne, le CH a besoin de marqueurs naturels. La formation montréalaise a fait un pas en avant en sélectionnant Cole Caufield l’an dernier, mais l’ajout de Perreault serait également bénéfique. Le fils de l’ancien du CH, Yanic Perreault, possède un excellent lancer et il a réussi à toucher la cible à 39 reprises avec une équipe qui n’était vraiment pas une puissance de la OHL. Son tir foudroyant sur réception pourrait être très utile en avantage numérique, un aspect où le CH a eu des lacunes depuis quelques années.

17: Blackhawks de Chicago : Dawson Mercer (AD) – Chicoutimi

Mercer est le genre de joueur qui peut être utilisé dans toutes les situations. Il est un bon passeur, il joue de façon robuste et il aime mettre beaucoup de pression sur les joueurs adverses. Certains questionnent son potentiel offensif dans la LNH, mais les Hawks ont réussi dans le passé à faire fonctionner des joueurs qui avaient moins de talent que Mercer.

18 : Devils du New Jersey : Hendrix Lapierre (C) – Chicoutimi

Avec un choix top 10 déjà sécurisé, les Devils peuvent prendre un plus gros risque avec son deuxième choix de premier tour en choisissant Lapierre. L’attaquant des Sags auraient pu être dans les discussions pour être dans les 10 meilleurs espoirs de la cuvée de 2020, mais ses nombreuses blessures en inquiètent plusieurs. Il possède un bon sens du jeu et il peut faire des passes que seul un fabricant de jeu hors pair peut faire. S’il peut mettre son historique de blessures derrière lui, il pourrait faire regretter plusieurs formations de ne pas l’avoir choisi.

19 : Flames de Calgary : Connor Zary (C) – Kamloops

Le cas de Zary est étrange. Il était classé comme étant un espoir top 15 tout au long de la saison, mais on dirait que l’émergence de plusieurs autres joueurs l’a fait chuter. Pourtant, il a tout de même terminé la saison avec 86 points à Kamloops donc le talent est définitivement là. Zary est un joueur qui excelle dans les trois zones et son style est comparé à celui de Bo Horvat. Il ne sera pas le joueur qui aura des saisons de 90 points et plus dans la LNH, mais il est le joueur sur lequel tu veux compter dans les moments cruciaux d’une rencontre.

20 : Devils du New Jersey : Rodion Amirov (AG) – Ufa

Amirov est un excellent patineur et ses mains sont incroyables. Il connait un très bon début de saison dans la KHL cette année avec une récolte de 5 points en 9 rencontres et avec des joueurs de centre comme Jack Hughes et Nico Hischier, Amirov pourrait briller au New Jersey.

21: Blue Jackets de Columbus : Dylan Holloway (C) – Wisconsin

Holloway a glissé énormément depuis le début de la saison alors que sa première saison à Wisconsin fut un peu décevante, comme la saison en général des Badgers. Cependant, il devenait de plus en plus confortable vers la fin de la saison et il demeure un espoir de grande qualité. Holloway a un élément de puissance dans son jeu alors qu’il frôle déjà le cap des 200 livres et il se sert bien de son gabarit le long de la bande et dans les coins. Il possède également de bonnes mains et son lancer n’est pas à négliger.

22: Rangers de New York : William Wallinder (D) – MODO

Après l’ajout de Lafrenière plus tôt dans la ronde, j’opte pour un défenseur qui a une stature assez imposante pour un jeune homme de 18 ans. Malgré ses 6 pieds et 4 pouces, Wallinder est un défenseur mobile qui est capable de bien distribuer la rondelle. On ignore si son jeu offensif va bien se transposer dans la LNH, mais il peut rendre tout de même de très bons services à la formation qui prendra la décision de le choisir.

23 : Flyers de Philadelphie : Mavrik Bourque (C) – Shawinigan

Bourque est un joueur qui anticipe bien le jeu et qui est fiable défensivement. Il distribue très bien la rondelle, mais il est également capable de terminer le travail par lui-même. Il devrait dominer cette année à Shawinigan.

24: Capitals de Washington : Jan Mysak (C) – Hamilton

Ses bonnes mains, son intelligence et sa capacité de prendre des décisions rapidement sur la glace font de lui un attaquant redoutable en zone offensive. Il s’est amené en Amérique du Nord au beau milieu de la saison et il a très bien fait avec les Bulldogs de Hamilton dans la OHL avec une récolte de 25 points en 22 rencontres.

25 : Avalanche du Colorado : Lukas Reichel (AG) – Eisbaren

Reichel n’est définitivement pas le joueur parfait, mais sa créativité est difficile à ignorer. Avec des joueurs comme MacKinnon, Rantanen, Makar et Landeskog, Reichel pourrait définitivement tirer son épingle du jeu au Colorado.

26 : Blues de St. Louis : Brendan Brisson (C) – Chicago

Brisson n’est pas un joueur qui domine dans un aspect du jeu, mais il fait pratiquement tout sur la patinoire. Bon sens du jeu, bonne vision, patine bien et il a été un des meilleurs joueurs de son équipe dans la USHL et Chicago était une équipe très puissante, ce qui en dit long sur son talent.

27: Duck d’Anaheim : Helge Grans (D) – Malmo

Grans n’est pas le défenseur le plus sécuritaire sur la glace alors qu’il prend des décisions parfois douteuses avec la rondelle, mais son coup de patin et sa capacité de se joindre à l’attaque font de lui on défenseur intriguant sur le plan offensif. S’il peut être jumelé à un défenseur plus défensif, il pourrait devenir un atout intéressant à la ligne bleue pour l’équipe qui le repêchera.

28 : Sénateurs d’Ottawa : Noel Gunler (AG) – Lulea

Gunler représente l’énigme de cette première ronde. Il a le talent d’un joueur top 10, même peut-être top 5, mais il est très inconstant. Il peut dominer un match et être invisible dans le match suivant. Cependant, avec deux choix de première ronde déjà sécurisés, c’est un pari que les Sens peuvent très bien se permettre. S’il réussit à améliorer sa constance, il pourrait être un coup de circuit. En compagnie de Quinn et de Perreault, il fait partie des meilleurs buteurs de la cuvée.

29: Golden Knights de Vegas : Justin Barron (D) – Halifax

Barron a chuté énormément depuis un an. Il devait être un espoir top 10, mais les blessures ont été un peu trop présentes. Cependant, il demeure un défenseur mobile qui possède une bonne première passe et qui est très compétitif. Il ne sera peut-être pas le défenseur projeté par les recruteurs l’an dernier, mais il peut être un bon atout dans la LNH.

30: Stars de Dallas : Thomas Bordeleau (C) – NTDP

Bordeleau fait partie de la lignée des petits attaquants qui trouveront leur niche dans la LNH en raison de leur talent brut. Il possède un excellent tir et une bonne vision du jeu. Ajoutez à cela un bon coup de patin et nous obtenons un joueur qui ne doit pas bénéficier de trop d’espace, car il pourrait vous le faire payer.

31: Sharks de San Jose : Tyson Foerster (AD) – Barrie

L’attaquant des Colts de Barrie se place toujours en bonne position en zone offensive afin d’être menaçant. Il possède également un très bon lancer et même s’il ne possède pas le meilleur coup de patin, il est efficace grâce à son intelligence sur la glace.

N’oubliez pas que je fais un Facebook Live pour le repêchage demain alors joignez-vous au party! Cela débute à 18 h 30

Crédit photo : The Canadian Press