Pendant que les Bruins se dirigeaient vers une victoire contre les Red Wings de Détroit, Don Sweeney négociait avec son homologue du côté de Vancouver, Patrik Allvin, et les deux directeurs généraux se sont entendus pour effectuer une transaction.
En effet, les Bruins ont échangé l’attaquant Jack Studnicka aux Canucks en retour du gardien Michael DiPietro et du défenseur Jonathan Myrenberg.
Âgé de 23 ans, Studnicka avait été un choix de deuxième tour au repêchage de 2017 et il a disputé un total de 38 matchs dans la LNH entre 2019 et 2022, où il aura inscrit qu’un seul but en plus d’ajouter six mentions d’aide. Toutefois, il avait connu une compagne intéressante dans la LAH en 2021-2022 alors qu’il avait fait scintiller la lumière rouge à 10 reprises en plus d’ajouter 25 mentions d’aide en 41 matchs.
De son côté, DiPietro a pris part à trois matchs dans le circuit Bettman et ses statistiques ne sont pas très reluisantes alors qu’il a maintenu une moyenne de buts alloués de 5.28 en plus d’afficher un pourcentage d’efficacité de .771. Il avait été un choix de troisième tour en 2017 des Canucks.
Pour terminer, Myrenberg avait été un choix de 5e tour en 2021. Cette saison, il joue avec la formation de Mora IK dans la HockeyAllsvenskan, où il a récolté trois points en neuf rencontres.
Vancouver Canucks General Manager Patrik Allvin announced today that forward Jack Studnicka has been acquired from the Boston Bruins in exchange for goaltender Michael DiPietro and defenceman Jonathan Myrenberg.
— Vancouver Canucks (@Canucks) October 28, 2022
Crédit photo : Elise Amendola / Associated Press