Le parcours d’Andrew Hammond fut assez particulier alors qu’il n’a jamais été repêché par une formation de la LNH et il a fait souvent la navette entre le circuit Bettman et la LAH.
Cela dit, après seulement deux matchs dans la KHL cette saison, le gardien de 34 ans a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il prenait sa retraite du hockey. Hammond avait commencé sa carrière avec les Sénateurs et son plus grand moment dans la LNH fut de loin son parcours lors de la saison 2014-2015, où il avait signé 20 victoires en 23 départs tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1.79 ainsi que d’un pourcentage d’efficacité de .941. Cette excellente séquence aura permis aux Sens de se qualifier pour les séries éliminatoires, mais les Sens se sont inclinés dès la ronde initiale contre le CH en six matchs.
Malheureusement pour lui, il n’a pas été en mesure d’afficher une constance pour obtenir le poste de gardien numéro un à long terme du côté d’Ottawa alors qu’il n’a remporté que 7 des 22 matchs auxquels il a pris part la saison suivante. Il a ensuite porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado, des Canadiens de Montréal et des Devils du New Jersey.
Dans son message sur les réseaux sociaux, il a mentionné que lors de son passage à Montréal, il s’est blessé à une cheville et il n’a jamais été en mesure de récupérer à 100% de cette blessure. Cette blessure serait donc la raison de son départ du monde du hockey.
Voici son message :
— Andrew Hammond (@andrewhammond30) December 19, 2022
Crédit photo : Twitter Canadiens de Montréal