Lentement, mais sûrement, les pays participant au championnat du monde de hockey junior dévoile la liste des joueurs invités à leur camp ou dans le cas de certains pays européens, il s’agit carrément de la liste des joueurs qui participeront au tournoi.
Cela dit, après les Joshua Roy, Owen Beck, Riley Kidney et Lane Hutson qui ont été confirmés par leur pays respectif, un autre espoir est apparu sur la liste des joueurs invités de son pays. En effet, le choix de 3e tour des Canadiens en 2022, Adam Engstrom, a été invité par la Suède afin de prendre part au tournoi.
Jusqu’à maintenant, Engstrom passé la majorité du temps dans la SHL, soit la plus grosse ligue en Suède où il a récolté quatre points en 21 matchs et lorsqu’il a vu du temps de jeu chez les U20, il a été tout simplement dominant avec une récolte de 13 points en sept matchs.
Il sera intéressant de voir quel rôle Engstrom jouera s’il se taille une place avec l’équipe puisque parmi les défenseurs invités, il n’y a pas vraiment de défenseur numéro un, même qu’il y a plusieurs défenseurs qui ont été repêchés la même année que lui. Bref, la porte est grande ouverte pour se tailler une place dans le top 4 de la défensive suédoise et peut-être même sur une des deux unités de l’avantage numérique.
Crédit photo : Pierre-Paul Poulin / Journal de Montréal