On dit souvent que les records sont faits pour être battus, mais certains semblent être plus difficiles que d’autres à atteindre.
Alexis Lafrenière avait mis la barre haute à sa deuxième saison au niveau Bantam AAA alors qu’il avait marqué 35 buts en plus d’ajouter 34 mentions d’aide en 26 rencontres pour un total de 69 points. Puis, la domination de Lafrenière s’est poursuivi dans le Midget AAA alors qu’il avait récolté 83 points en 36 matchs avant de connaître une belle carrière au niveau junior avec l’Océanic de Rimouski. Quatre ans plus tard, il était choisi au tout premier rang du repêchage de 2020 par les Rangers de New York.
Cela dit, son record ne tient plus maintenant. En effet, l’attaquant des Lions du Lac St-Louis, Dylan Rozzi, a inscrit son 70e points à son 19 matchs cette saison pour s’emparer du record du plus grand nombre de points inscrits au cours d’une saison dans la catégorie Bantam AAA ou si vous préférez M15 AAA. Le plus hallucinant dans tout cela est que la saison est toujours en cours donc il pourrait améliorer davantage ce record.
J’ignore s’il s’agira de la prochaine vedette québécoise dans le monde du hockey, mais chose certaine, c’est un nom que bien des gens vont surveiller dans le futur!
Crédit photo : Winslow Townson/ Reuters