À 15 ans seulement, l’attaquant Michael Misa est en train de faire tourner bien des têtes dans le monde du hockey alors qu’il connaît un excellent début de saison dans la OHL
L’attaquant du Spirit de Saginaw est présentement le meilleur attaquant de sa formation avec une récolte de six buts et six mentions d’aide en neuf rencontres. Seul le premier choix des Ducks d’Anaheim au dernier repêchage, le défenseur Pavel Mintyukov, a récolté plus de points que la sensation provenant de Oakville en Ontario. D’ailleurs, celui qui a obtenu son statut de joueur exceptionnel en avril dernier se retrouve au 7e rang des meilleurs pointeurs dans tout le circuit.
Ce qui est le plus impressionnant dans tout cela est que s’il continue à ce rythme, Misa pourrait battre à plate couture la saison de 15 ans de Connor McDavid alors que l’attaquant des Oilers avaient récolté 66 points avec les Otters d’Erie en 2012-2013. De son côté, Misa est en voie de connaître une saison de 90 points s’il ne connaît pas de baisse de régime durant la saison.
Le joueur de centre du Spirit possède déjà un gabarit intéressant alors qu’il mesure cinq pieds et onze pouce et il pèse actuellement 160 livres. Notons que son année de repêchage n’est que dans deux ans (2025) donc il a amplement le temps d’améliorer sa charpente, ce qui rend les choses encore plus intrigantes dans son cas.
Bref, il sera intéressant de surveiller sa progression tout au long de la saison, mais je vous invite à retenir ce nom puisqu’il pourrait très bien être le prochain joueur générationnel après Connor Bedard bien sûr.
Crédit photo : OHL