On dit souvent que la route vers la LNH peut être longue alors que certains joueurs doivent attendre plusieurs années avant d’obtenir une chance.
C’est le cas de l’ancien espoir du CH, Will Bitten, qui a vécu ses premiers moments dans le circuit Bettman lors de la rencontre d’hier entre les Penguins et les Blues. L’attaquant natif d’Ottawa n’a pas vu beaucoup de temps de jeu alors qu’il n’a joué que 6:18 et c’est sans surprise qu’il a été blanchi de la feuille de pointage dans la défaite des siens par la marque de 6-2. Malgré tout, il a été en mesure de s’illustrer avec trois mises en échec lors de cette rencontre.
Repêché en troisième ronde lors du repêchage de 2016, Bitten devait faire ses débuts avec le Rocket de Laval lors de la saison 2018-2019, mais tout juste avant le début de la saison, il a été échangé au Wild en retour du défenseur Gustav Olofsson. Il a disputé trois saisons complètes à Iowa et lors de sa quatrième année, il a été échangé au Blues et c’est à ce moment-là qu’il a pris son envol. D’ailleurs, il a connu d’excellente séries l’an dernier alors qu’il avait récolté 21 points en 18 matchs. D’ailleurs, son équipe avait éliminer le Rocket et il a eu son mot à dire dans cette série.
Espérons pour lui qu’il aura la chance d’obtenir un peu plus de temps de jeu lors des prochains matchs s’il n’est pas renvoyé dans la LAH avant la prochaine rencontre.
Crédit photo : Vincent Ethier