Lorsque le Tricolore a pris la décision de céder l’attaquant slovaque, Filip Mesar, aux Rangers de Kitchener dans la OHL, il espérait que ce dernier allait obtenir du temps de jeu de qualité.
De ce côté, il faut admettre que le deuxième choix de premier tour du CH en 2022 n’a pas vraiment de raison de se plaindre alors qu’il a obtenu du temps de jeu avec le meilleur attaquant de l’équipe, soit Francisco Pinelli.
Cependant, l’arrivée de Mesar devait donner un second souffle à un équipe qui avait connu un très mauvais début de saison, mais Kitchener est incapable de trouver un bon rythme de croisière depuis son arrivée. En effet, les hommes de Mike McKenzie se retrouve au dernier rang de sa division avec seulement neuf victoires en 22 rencontres. Bien que presque toutes les équipes font les séries dans les rangs juniors, il est fort probable que si Kitchener fait les séries, son parcours sera de courte durée.
Cela dit, il sera intéressant de voir ce que les Rangers feront avec Mesar. En principe, l’espoir du CH ne devrait pas jouer dans la OHL l’an prochain donc il serait avantageux pour l’équipe ontarienne de l’échanger afin d’obtenir quelques éléments afin de bâtir pour les années à venir. Du côté du CH, j’ose imaginer que Kent Hughes doit se croiser les doigts afin que son protégé change de formation pour qu’il obtienne encore plus d’expérience avec un bon parcours en séries et peut-être même une Coupe Memorial. Gardez Mesar avec les Rangers ne ferait aucun sens pour personne dans ce dossier.
Notons que la date limite des transactions dans la OHL se situe normalement à la mi-janvier, soit après le championnat du monde de hockey junior.
En 14 rencontres, le Slovaque de 18 ans a marqué six buts en plus d’ajouter dix mentions d’aide.
Crédit photo : Graham Hughes / Canadian Press