L’Avalanche du Colorado doit composer avec plusieurs blessures en ce moment et la dernière victime fut l’ancien du CH, Artturi Lehkonen, qui s’est blessé contre les Bruins samedi dernier à la suite d’un contact avec Charlie McAvoy.
En raison de son absence, Joe Sakic a dû puiser dans un club-école afin d’amener du renfort à sa formation et c’est un autre ancien du Tricolore, Charles Hudon, qui a reçu l’appel. Celui qui avait été repêché par les Canadiens en 2012 a disputé 20 rencontres avec les Eagles du Colorado dans la LAH, où il a marqué huit buts en plus d’ajouter huit aides à sa fiche.
L’attaquant natif d’Alma n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2019-2020, où il avait joué un total de 15 matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Hudon avait quitté la saison suivante pour la Suisse lors de la saison 200-2021 avant de revenir en Amérique du Nord la saison suivante avec l’organisation du Lightning. Puis, il s’est entendu avec l’Avalanche l’été dernier pour une durée d’une seule saison.
Crédit photo : Andy Cross / Denver Post