Cet avant-midi, Kent Hughes a procédé à une transaction alors qu’il a fait l’acquisition du défenseur québécois, Nicolas Beaudin, des Blackhawks en retour de l’attaquant Cam Hillis.
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup Beaudin, voici quelques petites informations à son sujet. Le défenseur de 23 ans a joué ses quatre saisons dans les rangs juniors du côté de Drummondville, où il aura terminé sa carrière avec une récolte de 167 points en 211. Sa meilleure saison fut celle de 2017-2018 alors qu’il avait inscrit 12 buts en plus d’ajouter 57 mentions d’aide à sa fiche en 68 rencontres. Il a fait partie de la deuxième équipe d’étoiles dans la LHJMQ lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu la chance de représenter le Canada au championnat du monde de hockey junior.
Lors du repêchage de 2018, les Hawks ont pris la décision de le sélectionner au 27e rang. Il a connu ses meilleurs moments lors de la saison 2019-2020. Il a disputé 19 matchs avec les Hawks, où il a amassé six points, et il a maintenu une moyenne supérieure à un point par match dans la LAH avec Rockford alors qu’il a récolté dix points en neuf matchs. De plus, il a eu l’occasion de jouer pour le Canada au championnat du monde sénior et en 10 matchs, il a terminé le tournoi avec une passe.
Cependant, il n’a jamais été en mesure d’offrir ce même niveau de jeu depuis cette saison-là. Il n’a joué que deux matchs dans la LNH et il a connu une saison assez ordinaire à Rockford avec une récolte de seulement 16 points en 66 matchs tout en finissant la saison avec un différentiel de -4.
Cette saison, le défenseur natif de Châteauguay a disputé trois rencontres dans la LAH et il a récolté une passe.
Beaudin avait peut-être besoin d’un changement d’air. Avec sa mobilité et son bon sens du jeu, il a certainement les atouts pour jouer dans la LNH. Il doit maintenant trouver une façon de tout mettre cela ensemble pour réussir à contribuer dans la grande ligue.
Crédit photo : Todd Reicher