Bonne nouvelle pour un espoir européen du CH

Le prochain championnat du monde de hockey junior pourrait être fort intéressant pour les partisans du CH puisque plusieurs espoirs de l’équipe pourraient y participer.

Joshua Roy, Riley Kidney et Oliver Kapanen devraient effectuer un retour cette année puisqu’ils ont participé à l’édition de l’année dernière et maintenant que Filip Mesar a été rétrogradé dans la OHL, il va certainement représenter la Slovaquie lors du prochain tournoi. Ajoutons à cela le très talentueux défenseur américain, Lane Hutson, qui devrait normalement recevoir un coup de fil de la part des États-Unis et Vinzenz Rohrer qui pourrait également représenter l’Autriche.

Cela dit, il semblerait qu’un autre espoir du Tricolore serait dans la mire de son pays. En effet, tel que rapporté par Patrik Bexell, Adam Engstrom fera partie de l’équipe U20 de la Suède lors d’un tournoi qui aura lieu à Ostrava en Tchéquie. Habituellement, il s’agit d’un tournoi qui sert de préparation en vue du championnat du monde de hockey junior qui aura lieu en décembre prochain. Si Engstrom fait bonne figure lors de ce tournoi, il pourrait très bien se mériter une place au sein de l’alignement suédois.

En 12 matchs dans la SHL, le choix de 3e tour au dernier repêchage a inscrit un but et une passe avec la formation de Rogle BK et chez les U20, il a récolté neuf points en cinq matchs.

Crédit photo : Agence QMI