Défi des séries HSD : prédictions jour 1

Le grand jour est finalement arrivé! L’édition numéro 8 du défi des séries prendra son envol aujourd’hui alors que quatre matchs seront disputés à Toronto et Edmonton. 

Cette année, j’ai pris la décision de faire les choses de façon un peu différente. En effet, j’ai décidé de faire comme vous, soit d’essayer de deviner les joueurs qui marqueront le but gagnant dans leur match respectif. 

Évidemment, puisque je ferai une prédiction pour tous les matchs, je ne vais pas m’inclure dans le classement du défi, mais je tiendrai à jour ma moyenne au bâton. 

Sans plus tarder, c’est le moment de faire les prédictions pour le premier jour du défi!

Match #1 – Blue Jackets de Columbus vs Lightning de Tampa Bay (15H00)

Dès le départ, on se retrouve avec un match très intéressant. Le Lightning tentera de venger son échec lamentable en 2019 alors que les Jackets avait balayé les hommes de John Cooper après que ceux-ci aient récolté un total de 128 points. Cependant, Tampa Bay devra se débrouiller sans les services de Victor Hedman qui est tombé au combat et nous ignorons si Steven Stamkos sera en mesure de revenir au jeu dans cette série. 

De son côté, les Jackets ont étouffé l’attaque des Leafs lors des qualifications en blanchissant à deux reprises la formation ontarienne et je m’attends à ce qu’ils donnent encore une fois du fil à retordre au Lightning cette année. Je m’attends même à ce qu’ils remportent le premier match de la série. 

Gagnant : Columbus
But gagnant : Nick Foligno

Match #2 – Flames de Calgary vs Stars de Dallas (17H30)

Les Flames se sont débarrassés des Jets amochés en 4 petits matchs et nous avons vu des signes encourageants de la part de Sean Monahan, lui qui avait connu des séries difficiles l’an dernier. 

De son côté, les Stars ont terminé 3e dans l’Ouest lors du Round-Robin et ils n’ont marqué que 5 buts en trois matchs et ils en ont accordé le double.  Je m’attends à ce que les Flames savourent la victoire lors du duel initial entre les deux équipes. 

Gagnant : Calgary
But gagnant : Matthew Tkachuk

Match #3 – Hurricanes de la Caroline vs Bruins de Boston (20H00)

Les Bruins ont été très décevants lors du Round-Robin dans l’Est. Ils ont encaissé la défaite dans les trois rencontres disputées et ils n’ont marqué que 4 buts. Cependant, il ne faut pas croire que les finalistes de la dernière Coupe Stanley ne seront pas compétitifs lorsque les matchs auront une réelle importance. 

De son côté, les Hurricanes ont permis aux Rangers de mettre la main sur le premier choix au repêchage en les renvoyant à la maison en trois petits matchs. Le duo composé d’Andrei Svechnikov et de Sebastian Aho a été incroyable et je m’attends à ce qu’un des deux attaquants marque le but gagnant lors du match #1.

Gagnant : Caroline
But gagnant : Andrei Svechnikov

Match #4 – Blackhawks de Chicago vs Golden Knights de Vegas (22H30)

Les Blackhawks ont causé une des nombreuses surprises lors des qualifications en pointant la porte de sortie aux Oilers grâce au brio du capitaine Jonathan Toews. Le numéro 19 des Hawks a récolté sept points, dont deux matchs de deux buts. 

De son côté, les Golden Knights ont terminé au premier rang dans l’Ouest dans le Round-Robin grâce à un dossier de trois victoires en autant de matchs. Les Hawks ont eu le dessus sur une équipe suspecte en défensive et devant le filet, mais je serais surpris que l’histoire se répète contre une équipe beaucoup mieux balancée comme Vegas. 

Gagnant : Vegas
But gagnant : Mark Stone

Crédit photo : Aaron Doster/USA Today Sports