Aujourd’hui, nous avons cinq matchs à l’horaire, mais comme j’ai déjà livré ma prédiction pour le match Bruins-Hurricanes, je vais simplement faire le tour des quatre autres rencontres au menu.
Match #1 – Islanders de New York vs Capitals de Washington (15H00)
Les Islanders se sont débarrassés des Panthers en quatre rencontres et il faut admettre que les hommes de Barry Trotz ont joué du très bon hockey.
Nous ne pouvons pas en dire autant des Capitals qui ont terminé le Round-Robin avec une fiche de 1-1-1, ce qui est bon pour le troisième rang dans l’Est. De plus, nous ignorons quel Brayden Holtby va se présenter. Je pense que les Islanders se sauveront avec la victoire dans un duel serré.
Gagnant : New York
But gagnant : Jean-Gabriel Pageau
Match #2 – Coyotes de l’Arizona vs Avalanche du Colorado (17H30)
Je m’attendais à ce que les Coyotes sortent les Preds puisque ces derniers ont été plutôt décevants offensivement. Cependant, je ne m’attends pas à une série longue contre l’Avalanche qui devrait faire un bon bout de chemin en séries.
Les bonnes performances des gardiens en Arizona a sauvé l’équipe à plusieurs reprises, mais ces derniers en verront de toutes les couleurs contre les MacKinnon, Rantanen, Makar et compagnie.
Gagnant : Colorado
But gagnant : Nazem Kadri
Match #3 – Canadiens de Montréal vs Flyers de Philadelphie (20H00)
Le Tricolore a étouffé l’attaque des Penguins en jouant un style hermétique, mais est-ce que cette tactique pourra fonctionner contre les Flyers? Ceux-ci ont été assez impressionnants durant le Round-Robin et leur profondeur à l’attaque est supérieure à celle des Penguins.
Est-ce que Price peut encore une fois tenir le fort? Pas ce soir selon moi.
Gagnant : Philadelphie
But gagnant : Travis Konecny
Match #4 – Canucks de Vancouver vs Blues de St. Louis (22H30)
Les gros canons des Canucks ont été à la hauteur lors de leur série 3 de 5 contre le Wild, mais du côté des Blues, nous ne pouvons pas en dire autant.
Les champions en titre ont terminé au dernier rang du Round-Robin dans l’Ouest, mais il faut s’attendre à ce qu’ils rebondissent dans des matchs qui comptent réellement. Les Blues vont l’emporter.
Gagnant : St. Louis
But gagnant : David Perron
Résultats jour 1
Tampa Bay vs Columbus : Nick Foligno – 0 pts
Calgary vs Dallas : Matthew Tkachuk – 1 pts
Boston vs Caroline : Andrei Svechnikov – à déterminer
Vegas vs Chicago : Mark Stone – 1 pts
Équipe gagnante : 2/3 (66%)
Buts gagnants : 0/3 (0%)
Crédit photo : USA Today Sports