Équipe Canada Junior dévoile son alignement officiel pour le CMJ

Suite au deuxième match contre les étoiles universitaires qui s’est déroulé ce matin, les dirigeants de Hockey Canada ont procédé aux coupures afin de présenter leur alignement officiel en vue du championnat du monde de hockey junior qui débutera dans quelques semaines. 

Au final, c’est un total de 4 joueurs de la LHJMQ qui ont réussi à se tailler un poste avec l’équipe canadienne. Joshua Roy et Nathan Gaucher effectueront un retour dans la formation alors qu’ils avaient participé à la reprise du tournoi qui a eu lieu l’été dernier. En ce qui concerne Riley Kidney, il s’est malheureusement blessé lors du premier match du camp et cette blessure lui aura coûté son poste puisqu’il n’a pas été retenu par les dirigeants de Hockey Canada. En plus de Roy et Gaucher, l’équipe misera sur l’attaquant Zach Dean des Olympiques de Gatineau et du défenseur Tyson Hinds du Phoenix de Sherbrooke.

Malgré deux bons matchs contre les étoiles universitaires, Jordan Dumais n’a pas été en mesure d’éviter le couperet. La bonne nouvelle pour lui est qu’il aura l’occasion de se reprendre l’an prochain. En revanche, Zachary Bolduc, William Rousseau et Evan Nause n’ont tout simplement pas suffisamment attiré l’attention des hommes de hockey pour se mériter une place dans l’alignement.

De plus, la formation canadienne comptera sur deux joueurs éligibles au prochain repêchage puisqu’elle a pris la décision de garder Connor Bedard et Adam Fantilli. Dans le cas de Bedard, ce n’est pas une surprise puisqu’il était dans la formation l’été dernier et il était un élément important, mais dans le cas de Fantilli, son bon camp a forcé la main des dirigeants.

Pour les amateurs du CH, ils n’auront qu’un seul espoir de l’équipe avec la formation canadienne puisqu’en plus de la blessure de Riley Kidney, Owen Beck n’a pas réussi à se tailler une place. Ce sera partie remise pour l’attaquant des Steelheads du Mississauga puisqu’il sera éligible à nouveau l’an prochain.

Pour consulter l’alignement officiel de l’équipe, cliquez ici.

Crédit photo : Hockey Canada