La quatrième semaine d’activités de la OHL est maintenant chose du passé donc c’est maintenant le moment de jeter un oeil sur les performances offertes par les espoirs éligibles au prochain repêchage ainsi que les espoirs qui appartiennent déjà aux équipes de la LNH
Pour commencer, voici les espoirs éligibles au prochain repêchage qui se sont le plus démarqués au cours des sept derniers jours.
Colby Barlow (AG) – Attack d’Owen Sound
Pour une deuxième semaine de suite, Barlow a été l’espoir éligible au prochain repêchage le plus productif de la OHL.
Il a connu son meilleur match dès le premier duel de la semaine de l’Attack d’Owen Sound alors qu’il a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter deux mentions d’aide dans la victoire des siens par la marque de 7-2 contre les Knights de London. D’ailleurs, c’est lui qui a inscrit le but gagnant dans cette rencontre. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +4 et il a décoché pas moins de sept lancers en direction du filet adverse.
Puis, il a récolté une mention d’aide dans la victoire de 5-1 des siens contre les Otters d’Erie. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1 et il a lancé à trois reprises sur le gardien des Otters
Toutefois, Barlow a été blanchi dans le dernier match contre Erie alors qu’Owen Sound s’est incliné 3-1. Il a terminé le match avec deux lancers au but.
Ethan Miedema (AG) – Spitfires de Windsor
Le gros ailier de six pieds et quatre pouces a été blanchi dès le départ dans la défaite des siens par la marque de 3-2 contre Saginaw. Il a terminé le match avec deux tirs au but.
Puis, Windsor se rendrait du côté de Flint pour y affronter les Firebirds et dans la victoire de 6-5 des siens, Miedema a récolté une mention d’aide, mais il a terminé la rencontre avec un différentiel de -2.
Heureusement, il a gardé son meilleur match pour la fin alors qu’il a profité de l’éclatante victoire de 8-4 des Spitfires contre les IceDogs du Niagara pour ajouter un but et une aide à sa fiche. De plus, il a terminé la rencontre avec un bon différentiel de +3 et il a décoché trois tirs au but.
Hunter Brzustewicz (D) – Rangers de Kitchener
Tout comme Barlow, il s’agit d’une deuxième apparition de suite pour le défenseur des Rangers. Dans le premier match qui opposait Kitchener à Sudbury, Brzustewicz a récolté une mention d’aide sur le premier but dans la OHL de Filip Mesar. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1 et deux lancers au but.
Puis, il a ajouté deux autres passes dans la victoire de Kitchener par la marque de 4-3 en prolongation. D’ailleurs, il a récolté une passe sur le but gagnant de Mesar et il a fini le match avec un différentiel de +2 et un tir au but.
Maintenant, jetons un oeil sur les meilleures performances offertes par des joueurs déjà repêchés dans la LNH.
Owen Beck (C) – Steelheads du Mississauga (Canadiens de Montréal)
Beck n’a joué que deux matchs la semaine dernière, mais il a été tout simplement dominant. Il a connu son meilleur match de la semaine alors qu’il a récolté un but et cinq mentions d’aide dans la victoire de 8-2 des Steelheads sur les Bulldogs de Hamilton. De plus, il a été excellent au cercle des mises au jeu alors qu’il a remporté 13 des 17 duels auxquels il a pris part.
Puis, malgré la défaite des siens face à Barrie, Beck a ajouté deux buts et une aide à sa fiche, mais il a connu un match plus difficile au chapitre des mises au jeu alors qu’il n’en a remporté que 12 sur 25 tentatives.
Ty Voit (AD) – Sting de Sarnia (Maple Leafs de Toronto)
L’espoir des Leafs fait sa deuxième apparition dans cette chronique alors qu’il a connu une excellente semaine.
Il a débuté le tout tranquillement avec une récolte d’une mention d’aide sur le seul but de son équipe dans la défaite de 4-1 de Sarnia contre Flint. Toutefois, il a terminé le match à -3 et il a tiré à trois reprises sur le filet adverse.
Les choses ont beaucoup mieux été pour lui lors du match suivant alors qu’il a participé aux trois buts des siens dans une autre défaite face à Flint, mais cette fois-ci, son différentiel était dans le positif avec +2 et il a décoché cinq lancers.
Pour conclure, il a démontré ses talents de fabriquant de jeu avec une récolte de quatre passes dans la victoire de Sarnia par le pointage de 5-4. Il a terminé le match à +2 et avec quatre lancers au filet.
Filip Mesar (AD) – Rangers de Kitchener (Canadiens de Montréal)
Mesar n’a eu besoin que de deux matchs pour démontrer qu’il allait être un gros problème dans la OHL. Dès son premier match dans le circuit ontarien, l’espoir du CH a récolté un but et quatre mentions d’aide dans la victoire de 7-2 des Rangers contre les Wolves de Sudbury. Il a terminé le match à +1 et il a tiré à deux reprises sur le gardien des Wolves.
Puis, il a ajouté deux autres buts à sa fiche dans la rencontre suivante, dont le but gagnant en prolongation dans un gain de 4-3 contre de Kitchener contre Guelph. Cette fois-ci, il a terminé le match à +2 et il a décoché trois tirs au but.
Notons qu’il a été utilisé à l’aile lors des deux matchs et qu’il n’a pris part qu’à cinq mises au jeu, où il n’en a remporté qu’une seule.
Crédit photo : Dan Hamilton