JT Miller ramasse certains partisans des Canucks

Les Canucks de Vancouver ne connaissent pas un bon début de saison alors que les hommes de Bruce Boudreau sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison et ce, en ayant échappé plusieurs avances.

En effet, Vancouver a échappé une avance de trois buts lors de leur match d’ouverture contre les Oilers, une avance de deux buts lors du match suivant contre les Flyers, une avance de deux buts contre les Caps, une avance de deux buts contre les Blue Jackets et une avance d’un but contre le Wild.

Puis, le match de samedi fut la goutte qui a fait déborder le vase alors que les Canucks se sont inclinés par la marque de 5 à 1 et il n’en fallait pas plus pour que certains partisans démontrent des signes d’impatience en lançant leur chandail sur la glace.

Si ce geste peut avoir un effet d’électrochoc chez les joueurs, ce n’est pas du tout le cas de JT Miller. En effet l’attaquant des Canucks ne semblait pas impressionné par le message que les partisans ont voulu envoyer à l’équipe en déclarant ceci :

« S’ils veulent lancer leur s*it sur la glace, ça leur appartient. S’ils veulent venir au match, payer tout cet argent et lancer leur chandail sur la glace, ça leur appartient. »

Après avoir connu une saison de 99 points l’an dernier, ce qui équivaut à une moyenne de 1,20 point par match, Miller connait un début de saison correct avec une récolte de deux buts une passe en six matchs, mais s’il continue à ce rythme, il pourrait terminer la saison avec seulement 41 points. Rappelons qu’il a signé une prolongation de contrat de sept ans qui lui rapportera huit millions par saison donc il aurait intérêt à retrouver son niveau de jeu de l’an dernier s’il ne veut pas devenir le souffre douleur des partisans à Vancouver.

Crédit photo : Bob Frid / USA Today Sports