Dans cette chronique qui sera en ligne à toutes les semaines, je ferai un tour d’horizon sur les performances des joueurs admissibles au prochain repêchage ainsi que les joueurs qui appartiennent déjà aux équipes du circuit Bettman.
Dans cette édition, je couvrirai les meilleures performances lors de la première et la quatrième semaine d’activités de la WHL.
Sans plus tarder, jetons un oeil sur les joueurs éligibles au prochain repêchage qui se sont démarqués
Connor Bedard (C) – Pats de Regina
Il s’agit de la troisième chronique de la WHL et pour une troisième fois, Connor Bedard se retrouve sur cette liste. Sans être hyper dominant, Bedard a tout de même récolté au moins un point lors des trois matchs qu’il a disputés lors de la dernière semaine.
Il a débuté le tout avec une récolte de deux mentions d’aide dans la victoire de 3-0 des Pats contre les Raiders et fidèle à on habitude, il a décoché un volume important de tirs dans ce match, c’est-à-dire 11 lancers! Il a terminé le match avec un différentiel de +3 et il a remporté 12 des 22 mises au jeu auxquelles il a pris part.
Pour le match suivant, Bedard a troqué ses talents de passeur pour ses talents de buteur alors qu’il a touché la cible à deux reprises, dont le but de la victoire à huit secondes de la fin du match dans la victoire de 4-3 des Pats sur les Broncos. Il a terminé le match avec huit tirs au but et 12 mises au jeu remportées sur 23.
Pour conclure, l’athlète natif de North Vancouver a récolté une passe dans la défaite de 4-3 en tirs de barrage de son équipe contre Lethbridge. Il a terminé la rencontre avec trois tirs au but et un différentiel de -1. Il a remporté 14 des 23 mises au jeu auxquelles il a pris part.
Connor Levis (AD) – Blazers de Kamloops
Levis a connu un gros match contre les Americans de Tri-City alors qu’il a profité des sept buts inscrits par son équipe pour ajouter un but et trois mentions d’aide dans la victoire des siens par la marque de 7-1. Il a dirigé cinq lancers vers le gardien adverse et il a pris part à trois mises au jeu, mais il n’en a remporté qu’une seule.
Cependant, le match suivant fut beaucoup moins productif, mais il a quand même récolté une mention d’aide dans la défaite de 5-4 des siens face à Portland.
Gracyn Sawchyn (A) – Thunderbirds de Seattle
L’attaquant des Thunderbirds a démontré qu’il pouvait bien distribué la rondelles à ses coéquipiers alors qu’il a terminé la semaine avec une récolte de cinq mentions d’aide en trois matchs.
Lors du match contre les Tigers, il a récolté une mention d’aide dans une victoire de 5-2 des siens. il a terminé le match avec un différentiel de +2 et il a remporté sept mises au jeu sur 13.
Puis, il a ajouté une autre mention d’aide dans la victoire de 7-0 de Seattle sur les Oil Kings. Il a connu une bonne soirée dans les cercles de mise au jeu alors qu’il a remporté cinq des sept duels auxquels il a pris part et il a terminé le match à +1
Sawchyn a gardé son meilleur match pour la fin alors qu’il a préparé trois des 11 buts de son équipe contre Everett, mais il a connu une soirée plus difficile au chapitre des mises en jeu alors qu’il n’en a remporté que trois sur huit.
Maintenant, jetons un oeil sur les meilleures performances des joueurs déjà repêchés par une équipe de la LNH.
Lucas Ciona (AG) – Thunderbirds de Seattle (Flames de Calgary)
Sans vouloir faire de un mauvais jeu de mots, Ciona a été tout feu tout flamme lors de la dernière semaine alors qu’il a récolté 11 points en trois rencontres au cours de la dernière semaine.
Tout d’abord, il a commencé la semaine avec une récolte de deux passes dans la victoire de 5-2 des siens face aux Tigers, mais ce sont dans les matchs suivants qu’il a tout simplement dominé.
Dans la victoire de 7-0 face aux Oil Kings, Ciona a terminé le match avec un but et deux mentions d’aide et il a dirigé quatre tirs vers le filet adverse.
Puis, il a gardé le meilleur pour la fin alors qu’il a récolté six points, soient trois buts et trois mentions d’aide, dans la victoire de 11-3 des Thunderbirds sur les Silvertips d’Everett. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +6 et il a décoché quatre tirs
Jared Davidson (C) – Thunderbirds de Seattle (Canadiens de Montréal)
Un autre joueur des Thunderbirds qui a eu beaucoup de succès lors de la dernière semaine est l’espoir du CH Jared Davidson. L’attaquant de 20 ans a récolté un total de neuf points en trois rencontres.
Toute comme Ciona, sa semaine fut une belle progression. Il a débuté la semaine avec une récolte de deux passes contre Medicine Hat avant d’ajouter un but et deux aides contre les Oil Kings pour terminer avec une récolte d’un but et trois aides contre Silvertips.
Au chapitre des mises en jeu, Davidson s’est toujours maintenant au-dessus de la barre des 50% d’efficacité alors qu’il a remporté 12 mises au jeu sur 18 lors du match contre les Tigers, 15 sur 20 lors du match contre Edmonton et 11 en 18 contre Everett.
Logan Stankoven (C) – Blazers de Kamloops (Stars de Dallas)
Après un bon camp avec les Stars de Dallas, Logan Stankoven disputaient ses premiers matchs de la saison avec les Blazers et le petit attaquant n’a certainement pas déçu.
À son premier match, le choix de 2e tour des Stars en 2021 a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter une mention d’aide dans la victoire des siens par la marque de 7-1 face aux Americans. Il a dirigé pas moins de huit tirs au but en plus d’être efficace au chapitre des mises au jeu avec un pourcentage de 54%.
Lors du deuxième et dernier match de la semaine, Stankoven a participé à deux des quatre buts des siens dans la défaite de 5-4 de Kamloops face à Portland. Il a terminé le match avec un différentiel de +1, trois tirs au but et 58% d’efficacité au chapitre des mises au jeu.
Crédit photo : Allen Douglas/ Kamloops this Week