Espoirs 101 : édition OHL – Semaine 3

Dans cette chronique qui sera en ligne à toutes les semaines, je ferai un tour d’horizon sur les performances des joueurs admissibles au prochain repêchage ainsi que les joueurs qui appartiennent déjà aux équipes du circuit Bettman.

Dans cette édition, je couvrirai les meilleures performances lors de la première et la troisième semaine d’activités de la OHL.

Sans plus tarder, jetons un oeil sur les joueurs éligibles au prochain repêchage qui se sont démarqués

Colby Barlow (AG) – Attack d’Owen Sound

La semaine de Barlow a mal débuté alors que l’attaquant d’Owen Sound a été blanchi dans la défaite de 3-2 de son équipe contre le Sting de Sarnia. Cependant, Barlow s’est assuré que ce scénario ne se reproduise pas pour le reste de la semaine.

Tout d’abord, il a été l’élément clé de la victoire des siens par la marque de 4-1 contre les Rangers de Kitchener alors qu’il a inscrit un tour du chapeau dans la victoire. Il a terminé la rencontre avec 9 tirs au but et un différentiel de +3.

Puis, il a ajouté trois autres points à sa fiche avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide dans la victoire de l’Attack par le pointage de 5 à 4 en prolongation face à Windsor. D’ailleurs, c’est lui qui a joué les héros en prolongation. Il a décoché trois tirs vers le gardien adverse en plus d’afficher un différentiel de +1.

Barlow affiche maintenant un dossier de sept buts et cinq mentions d’aide en dix rencontres.

Coulson Pitre (AD) – Firebirds de Flint

Lors de son premier match de la semaine, Pitre a profité de la dégelée de 8-1 que les Firebirds ont infligé aux Otters d’Erie pour ajouter deux mentions d’aide à sa fiche. Il a terminé le match avec un différentiel de +3, mais l’ailier droit de six pieds et 165 livres n’a décoché qu’un seul tir en direction du gardien adverse.

Puis, l’attaquant des Firebirds a participé à deux des trois buts des siens dans la défaite de Flint par la marque de 7-3 contre les IceHogs du Niagara alors qu’il a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter une mention d’aide. Cette fois-ci, il a testé le gardien à trois reprises et il a terminé le match avec un différentiel de +1.

Malheureusement pour lui, il n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée lors du dernier match de la semaine alors qu’il a été écarté de la feuille de pointage dans la défaite des siens par le pointage de 6-2. Cependant, il a été assez actif alors qu’il a décoché cinq tirs sur le filet adverse, mais il a terminé le match avec un différentiel de -1.

Hunter Brzustewicz (D) – Rangers de Kitchener 

Le défenseur des Rangers a disputé deux matchs lors de la dernière semaine et il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à chacune de ces rencontres.

Tout d’abord, il a participé au seul but des siens dans la défaite de Kitchener par le pointage de 4-1 face à Owen Sound. Il a décoché un tir au but et il a terminé le match à -1.

Toutefois, les choses ont été beaucoup mieux lors de la rencontre suivante alors que Kitcher a battu facilement les Firebirds de Flint par la marque de 6 à 2. Brzustewicz a terminé la rencontre avec trois passes et il a décoché un tir au but. En ce qui concerne son différentiel, il a terminé le match à +2.

Maintenant, jetons un oeil sur les meilleures performances des joueurs déjà repêchés par une équipe de la LNH.

Matthew Maggio (AD) – Spitfires de Windsor (Islanders de New York)

Le choix de 5e tour des Islanders lors du dernier repêchage a été très productif au cours de la dernière semaine alors qu’il a récolté au moins deux points à chaque match.

Maggio a commencé la semaine en force avec un match de trois points (1 but et 2 aides) dans la victoire de 3-2 des Spitfires face aux Greyhounds. Il a décoché six tirs vers le filet adverse et il a terminé la rencontre avec un différentiel de +2

Ensuite, contre le Sting de Sarnia, Maggio a terminé le match avec deux mentions d’aide dans la victoire des siens par la marque de 6-3. Toutefois, il n’a décoché aucun tir vers le filet adverse, mais il a terminé le match avec un différentiel positif de +2.

Pour conclure, il a troqué son rôle de passeur pour celui de buteur alors qu’il a fait scintiller la lumière de but à deux reprises sur les cinq tirs qu’il a décochés dans la défaite de son équipe par la marque de 5 à 4 en prolongation face aux Spitfires de Windsor.

Cedrick Guindon (C) – Attack d’Owen Sound (Canadiens de Montréal)

L’espoir du CH a collectionné les passes lors de la dernière semaine alors qu’il a terminé les trois matchs auxquels il a pris part avec une récolte d’un but et cinq mentions d’aide.

Il a débuté la semaine avec un match de deux passes dans la défaite d’Owen Sound par la marque de 3-2 face à Sarnia. Guindon a lancé à une reprise sur le gardien adverse, mais il a connu un match difficile au niveau des mises au jeu. Sur les 24 auxquelles il a pris part, il n’en a gagné que 10, ce qui donne un pourcentage de réussite de 41%.

Le match suivant fut presqu’un copier-coller du match contre Sarnia alors que le choix de 5e tour du Tricolore au dernier repêchage a terminé à nouveau le match avec deux passes et un pourcentage de réussite en bas de 50% au niveau des mises en jeu alors qu’il a terminé la rencontre avec quatre mises au jeu remportées sur dix. La différence est qu’Owen Sound s’est sauvé avec une victoire e 4-1 face aux Rangers de Kitchener au lieu de subir la défaite.

Pour conclure, Guindon a inscrit un but en plus d’ajouter une passe à sa fiche dans la victoire des siens par le pointage de 5 à 4 en prolongation. Je n’ai pas vu le match, mais le fait que Guindon n’ait pris que deux mises en jeu semble indiquer que son entraîneur l’ait déplacé à l’aile pour cette rencontre. Il a terminé le match avec un tir au but et un différentiel de +1.

Brennan Othmann (AG) – Firebirds de Flint (Rangers de New York)

Le choix de premier tour des Rangers en 2021 a connu une semaine en trois temps.

Tout d’abord, il a connu un gros premier match alors qu’il a marqué à deux reprises en plus d’ajouter une mention d’aide dans la victoire de 8-1 contre les Otters d’Erie. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +3 et il a décoché cinq lancers sur le gardien des Otters.

Cependant, la match suivant fut beaucoup moins productif alors qu’il a été complètement blanchi de la feuille de pointage dans la défaite des siens par la marque de 7 à 3 contre les IceHogs du Niagara. Il a terminé le match à -2 et avec trois lancers au filet.

Othmann est revenu en force pour terminer la semaine avec une récolte d’un but et une passe malgré la défaite de 6-2 de son équipe face à Kitchener. Il a décoché quatre tirs dans cette rencontre et il a terminé celle-ci avec un différentiel de -1.

Crédit photo : Terry Wilson/OHL