Ève Gascon fait le saut dans la NCAA

Alors qu’elle est sur le point de terminer sa carrière collégiale avec les Patriotes de Saint-Laurent, Ève Gascon a déjà pris sa décision concernant le prochain chapitre de sa carrière.

En effet, les Bulldogs de l’Université Minnesota Duluth ont annoncé, hier, que la gardienne âgée de 19 ans fera le saut dans la NCAA avec eux l’an prochain.

Les Bulldogs ont cinq championnats à leur actif, soient en 2001, 2002, 2003, 2008 et 2010 et l’an dernier, les filles ont subi la défaite en finale contre Ohio State.

Cette saison, Gascon affiche des statistiques hallucinantes alors qu’elle affiche un dossier de 9-1-0 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1.80 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .942.

Rappelons que Gascon était devenue la troisième femme à avoir pris part à un match de la LHJMQ en saison régulière après Manon Rhéaume et Charline Labonté alors qu’elle a pris part à deux matchs en 2021-2022 avec les Olympiques de Gatineau. Elle avait remporté une victoire contre les Voltigeurs de Drummondville et subit une défaite en prolongation contre l’Océanic de Rimouski.

Crédit photo : Justin Tang/The Canadian Press