Il faudra patienter davantage avant de voir Oliver Kapanen en Amérique du Nord

Si certains partisans espéraient voir Oliver Kapanen faire le saut en Amérique du Nord après cette saison, ceux-ci seront un peu déçus.

En effet, l’espoir du Tricolore aurait signé un nouveau contrat d’une saison avec la formation de KalPa dans la SM-liiga, soit la meilleure ligue en Finlande.

Cette entente fait en sorte que le choix de 2e tour du Tricolore en 2021 restera dans son pays au moins jusqu’en 2024. Il semblerait que Kapanen préfère se développer en Europe et faire le saut en Amérique du Nord pour se tailler une place directement avec le CH plutôt que de se développer à Laval. Cela dit, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque l’ancien attaquant du CH, Artturi Lehkonen, avait fait la même chose en demeurant en Suède et le pari avait bien fonctionné.

Cette saison, Kapanen a a disputé 31 matchs dans la SM-liiga, où il a marqué à six reprises en plus d’ajouter sept mentions d’aide. Il représente actuellement la Finlande au championnat du monde de hockey junior, où il a marqué un but en plus d’ajouter une passe en trois rencontres.

Crédit photo : La Presse Canadienne / Ron Ward