La quatrième journée du championnat du monde de hockey junior est maintenant derrière nous et quelques joueurs de la LHJMQ étaient en action dans les quatre rencontres présentées.
Cependant, ce fut une journée assez tranquille pour les représentants du circuit Courteau, si bien que seuls les représentants du Canada ont réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage.
En effet, dans la victoire de 11-0 de la formation Canadienne face à l’Autriche, Zach Dean, Nathan Gaucher et Tyson Hinds ont inscrit leur premier but du tournoi.
Dans le cas de l’attaquant des Olympiques de Gatineau, il a décoché un tir à la hauteur des cercles pour battre le gardien Autrichien alors qu’il s’était servi de son couvreur comme écran. D’ailleurs, Nathan Gaucher (Québec) a récolté une mention d’aide sur le but. Vous pouvez voir la séquence dans le tweet ci-dessous :
1️⃣st goal of the tournament for Zach Dean! 🙌#WorldJuniors pic.twitter.com/77LrsYtQm9
— Hockey Canada (@HockeyCanada) December 30, 2022
De son côté, Tyson Hinds a profité de la lourde circulation devant le filet d’une rondelle libre qui est apparue près de lui pour toucher le fond du filet comme nous pouvons voir dans le tweet ci-dessous :
Tyson Hinds (#FlyTogether) gets a goal of his own, picking up the loose puck and sending it home.
Logan Stankoven (#TexasHockey) and Joshua Roy (#GoHabsGo) the assists on the play.
🎥: @TSN_Sports pic.twitter.com/Qz1gyH1w1x
— EP Rinkside (@EPRinkside) December 30, 2022
Pour Gaucher, c’est son bon gabarit qui lui a permis de toucher la cible alors qu’il était bien positionné dans l’enclave pour rediriger une passe derrière le gardien de but autrichien. Notons qu’il a également récolté une mention d’aide sur le but d’Adam Fantilli en avantage numérique pour terminer la soirée avec une récolte de trois points.
Connor Bedard, Adam Fantilli, Joshua Roy, Dylan Guenther et Nathan Gaucher ont tous participé à ce festin offensif de 11 à 0, en faveur du Canada contre l'Autriche👌 pic.twitter.com/vIrUSO38gy
— RDS (@RDSca) December 30, 2022
Un autre joueur de la LHJMQ qui s’est illustré est Joshua Roy. Pour un deuxième match de suite sur le 2e trio, il a été très productif alors qu’il a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. Sur son but, tout comme Gaucher, c’est son positionnement devant le filet qui lui a permis de rediriger une passe derrière la ligne des buts.
Joshua Roy (#GoHabsGo) goes to the net for the tap-in goal to give 🇨🇦 Canada 🇨🇦 a 4-0 lead in the second period.
Brandt Clarke (#GoKingsGo) and Logan Stankoven (#TexasHockey) the assists on the play.
🎥: @TSN_Sports pic.twitter.com/yFpvr9kC6z
— EP Rinkside (@EPRinkside) December 30, 2022
Crédit photo : Jason Franson / Canadian Press