La LHJMQ au CMJ Jour 3 : Joshua Roy saisit sa chance

Hier, seulement deux matchs étaient à l’horaire donc il n’y avait pas beaucoup de joueurs de la LHJMQ en action, mais ceux qui étaient en uniforme ont trouvé un moyen de se faire remarquer.

Sans plus tarder, voici un résumé de ce qui s’est passé lors des rencontres de mercredi.

Repcik poursuit sur sa lancée

La Slovaquie a causé une surprise lors du match d’hier alors qu’elle a vaincu les États-Unis par la marque de 6 à 3. Dans la victoire, l’attaquant des Islanders de Charlottetown, Peter Repcik, a profité de l’occasion pour ajouter un autre but à sa fiche. Il a battu le défenseur de vitesse pour s’échapper devant le gardien américain et il a joué un peu de chance alors que son tir a été bloqué par ce dernier, mais la rondelle a touché le défenseur pour ensuite traverser la ligne des buts.

Notons qu’il a également ajouté une mention d’aide sur le 2e but du match en avantage numérique, ce qui le place au 4e rang des meilleurs pointeurs du tournoi avec une récolte de 4 points en 2 matchs.

Joshua Roy obtient une promotion et il en profite

Afin de relancer la formation canadienne suite à un match décevant contre la Tchéquie, Dennis Williams a placé l’espoir du CH, Joshua Roy, sur le deuxième trio en compagnie de Logan Stankoven et Connor Bedard et la stratégie a fonctionné. En effet, ce trio a été de loin meilleur que le trio de Shane Wright, Dylan Guenther et Brennan Othmann. Chaque fois que le trio de Roy était sur la glace, il se passait quelque chose offensivement.

De son côté, Roy a terminé le match avec une but et une mention d’aide. Il a effectué un beau jeu dans sa zone alors qu’il a soutiré la rondelle à son adversaire en le plaquant contre la bande pour ensuite repéré Stankoven. Puis, l’espoir des Stars a dirigé la rondelle immédiatement vers Bedard qui a ensuite déjoué le gardien adverse en échappée.

Sur son but, Roy s’est contenté de dirigé la rondelle vers le filet et celle-ci a touché le gardien, mais il n’a pas été en mesure de faire l’arrêt et elle a terminé sa course dans le fond du filet.

Malgré les 11 buts de l’équipe canadienne, Roy est le seul joueur de la LHJMQ à s’être inscrit sur la feuille de pointage.

Crédit photo : Journal de Québec