La deuxième journée du championnat du monde de hockey junior est maintenant chose du passé alors c’est le moment de jeter un oeil sur les performances des joueurs de la LHJMQ.
Encore une fois, les joueurs qui évoluent dans le circuit Courteau ont connu une bonne journée au travail et sans plus tarder, voici mon résumé de tout cela.
Belle entrée en matière pour Peter Repcik
La Slovaquie disputait un premier match dans ce tournoi contre la Finlande et malgré la défaite de 5-2 des Slovaques, il y a un joueur de la LHJMQ qui s’est démarqué.
En effet, l’attaquant des Islanders de Charlottetown, Peter Repcik, a été l’auteur des deux buts des siens et les deux ont été inscrits presque de la même façon alors qu’il était positionné devant le filet pour récupérer un retour de lancer. Voici un de ses deux buts :
Peter Repcik has 2️⃣ for 🇸🇰#WorldJuniors pic.twitter.com/JLgPouyEuV
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) December 27, 2022
En plus de s’inscrire sur la feuille de pointage, il a démontré un peu de robustesse dans son jeu alors qu’il a servi une bonne mise en échec en zone centrale à un joueur finlandais que vous pouvez voir ici :
Peter Repčík (@IslandersHKY) catches Topi Rönni in the neutral zone with a *massive* open ice hit.
🎥: @TSN_Sports pic.twitter.com/m5TEeYDEFQ
— EP Rinkside (@EPRinkside) December 27, 2022
Repcik sera à nouveau en action aujourd’hui alors que la Slovaquie aura tout un défi devant elle puisqu’elle croisera le fer avec les Américains.
Louis Robin brise la glace contre la Lettonie
Dans un duel serré entre la Suisse et la Lettonie qui s’est terminé par la marque de 3-2 en tirs de barrage, quelques joueurs de la LHJMQ ont réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage.
Tout d’abord, Louis Robin des Foreurs de Val-d’Or a inscrit le premier but de la rencontre alors qu’il a récupéré un retour de lancer pour donner les devants à la Suisse.
1:0! Louis Robin eröffnet das Score für die Schweiz! 🎯🥅
Verpasse nicht dieses wichtige Gruppenspiel, jetzt auf MySports Eins! 📺️#WorldJuniors pic.twitter.com/v1bVyK8WKA— MySports (@MySports_CH) December 27, 2022
Après avoir joué les héros lors du premier match du tournoi, Attilio Biasca (Halifax) s’est à nouveau inscrit à la feuille de pointage alors qu’il a récolté une passe sur le deuxième but de la Suisse et il a également touché la cible en tirs de barrage pour aider son équipe à mettre la main sur la victoire.
Chez la Lettonie, Nils Fenenko (Baie-Comeau) et Anri Ravinskis (Blainville-Boisbriand) ont été blanchis de la feuille de pointage
David Spacek poursuit sur sa lancée
Après avoir récolté deux points dans la victoire contre le Canada, David Spacek a poursuivi sur sa lancée contre l’Autriche. En effet, le défenseur du Phoenix de Sherbrooke a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter une mention d’aide dans un gain facile de 9-0 de la Tchéquie. Vous pouvez d’ailleurs voir son but dans le tweet ci-dessous :
David Spacek buried this 🚀 in today's 9-0 win. He also added an assist. He has 4 points (2+2) through 2 World Juniors games #mnwild pic.twitter.com/dU0J6aWdRb
— MNW Young Guns (@mnwprospects) December 28, 2022
Malgré le haut volume de buts inscrits dans cette rencontre, un seul autre joueur de la LHJMQ s’est inscrit sur la feuille de pointage et il s’agit de l’attaquant des Islanders de Charlottetown, Jakub Brabenec qui a inscrit un but. Le voici :
Jakub Brabenec's first of the #WorldJuniors has 🇨🇿 ahead! pic.twitter.com/pvEmH82coj
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) December 28, 2022
Aujourd’hui, le Canada sera en action donc nos pourrons surveiller les performances de Joshua Roy, Tyson Hinds, Nathan Gaucher et Zach Dean.
Crédit photo : Capture d’écran Twitter