Dans un stream qui a eu lieu hier en fin de soirée, la compagnie Out Of The Park Developments a présenté sa toute nouvelle version du jeu Franchise Hockey Manager.
Bien qu’il n’y ait pas vraiment de changements majeurs, les concepteurs semblent s’être concentrés sur le volet « pratique » plutôt que sur le volet « divertissement », mais leurs idées rendront certainement la tâche plus facile pour les personnes qui joueront à ce jeu. Voici donc les grandes lignes des nouveautés que nous retrouveront dans la 9e édition de Franchise Hockey Manager.
Les joueurs devront gérer les clans dans leur équipe
Ce n’est pas un secret pour personne : il y a des clans dans une équipe de hockey et c’est une facette qu’il faudra gérer également dans FHM 9. En effet, des clans peuvent se créer donc il faudra garder un oeil attentif afin de sortir les joueurs qui deviendront des nuisances dans l’organisation. D’ailleurs, les concepteurs ont confirmé dans le stream que si nous échangeons un joueur d’un clan, ses autres amis pourraient mal réagir et avoir une baisse de moral, donc une baisse de performance. De plus, les joueurs auront une cote reliée dans la catégorie « controverse ». Il sera donc important de regarder cet aspect avant de signer un joueur ou de transiger pour un joueur. D’ailleurs, les recruteurs peuvent nous donner des informations à ce sujet.
Les joueurs seront prêts à se sacrifier pour un match important
Il n’y a rien de plus frustrant que de voir un joueur se blesser durant les séries. Dans la nouvelle édition de FHM, il sera possible de reporter les traitements pour qu’un joueur blessé puisse jouer le match ultime. Évidemment, il faut que ce soit une blessure que le joueur peut endurer. Un joueur ne jouera pas une rencontre avec une jambe fracturée. Il s’agit d’un bel ajout puisque dans la réalité, plusieurs joueurs jouent blessés et refusent de rater des rencontres. Cela ajoute donc un degré de réalisme.
Des ajouts dans le système de transactions
Deux ajouts intéressants ont été faits dans FHM 9 pour simplifier la façon de faire des transactions. Le premier ajout consiste à obtenir de l’information sur ce que l’autre équipe désire obtenir en retour du joueur que nous visons. Au lieu de perdre notre temps à essayer 10 transactions, il est possible en un clic de savoir ce que l’autre équipe désire obtenir. Par contre, les concepteurs ont précisé qu’ilne s’agit pas d’un outil que nous pouvons abuser dans l’espoir qu’à force de cliquer sur ce bouton, l’AI va finir par nous demander un retour ridiculement bas. Les prix seront élevés et ce sera à nous de voir si nous voulons aller de l’avant ou pas.
Le deuxième ajout, et celui va être très utile, c’est la fameuse liste d’équipes chez les joueurs qui ont une clause de non-échange. Avant, il fallait faire les équipes une par une pour voir avec quelles équipes le joueur concerné accepterait de lever sa clause. Cet liste nous fera sauver beaucoup de temps.
Une aide précieuse dans les tactiques
Un autre ajout qui sera très utile est le fait que dans l’onglet des tactiques, nous pourront savoir quels systèmes de jeu vont cadrer avec les joueurs que nous avons dans notre formation. Selon nous évitera de passer de longues minutes à regarder les attributs des joueurs pour voir avec quels systèmes ils peuvent jouer.
La NCAA enfin jouable
Le gros ajout de cette édition de FHM 9 est le fait que nous pouvons maintenant jouer avec les équipes de la NCAA division 1. La NCAA existait dans les éditions précédentes, mais nous ne pouvions pas jouer avec ce circuit.
Les concepteurs ont expliqué que pour le recrutement, il y aura un système à deux « repêchages ». Le premier servira à courtiser les joueurs et avoir un accord verbal avec eux et le deuxième servira à les mettre sous contrat. Cependant, même si on obtient un accord verbal, le joueur peut changer d’idée et s’aligner avec une autre école si j’ai bien compris.
Le jeu sera disponible à partir du 8 novembre. Voici la bande-annonce officielle du jeu :