Les Leafs et les Coyotes transigent

Après la transaction envoyant Ryan Reaves au Wild du Minnesota, deux autres équipes du circuit Bettman ont transigé aujourd’hui et cette fois-ci, ce sont les Leafs est les Coyotes qui sont impliqués dans l’échange.

Selon Elliotte Friedman, la formation torontoise a mis la main sur le défenseur de 24 ans, Connor Timmins, en retour de l’attaquant Curtis Douglas. Timmins avait longtemps été considéré comme étant un espoir de qualité dans le passé, mais il n’a toujours pas été en mesure de s’établir dans le circuit Bettman. Cette saison, il a disputé deux matchs dans la LNH où il a été blanchi de la feuille de pointage et il a également joué six matchs dans la LAH où il a récolté trois mentions d’aide.

Avec les absences de Morgan Rielly, Jake Muzzin et T.J. Brodie, Timmins aura une belle occasion de jouer quelques matchs dans la LNH et peut-être forcer la main des dirigeants de sa nouvelle équipe.

De son côté, Douglas est un attaquant de 24 ans qui roule sa bosse dans la LAH depuis 2020. Il avait été un choix de 4e tour des Stars en 2018. En 13 matchs cette saison avec les Marlies de Toronto, il n’a récolté qu’une passe.

Crédit photo : Toronto Star