Depuis son arrivée en Caroline, Jesperi Kotkaniemi a eu toutes les chances de se faire valoir et malheureusement pour l’ancien du CH, rien ne semble vouloir fonctionner et Rob Brind’Amour ne semble plus avoir de patience pour le jeune Finlandais.
En effet, Kotkaniemi a débuté la rencontre de mercredi contre les Coyotes de l’Arizona sur le deuxième trio en compagnie de deux joueurs offensifs en Andrei Svechnikov et Seth Jarvis, mais KK s’est finalement retrouvé sur le 4e trio avant la fin de la rencontre et c’est le jeune Américain, Jack Drury, qui a pris sa place dans le top 6 des Canes.
Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur-chef des Hurricanes place Kotkaniemi dans le top 6 de son équipe, mais ce dernier n’est pas en mesure d’offrir une production offensive suffisante pour garder sa place parmi les deux premiers trios de l’équipe. En 20 matchs cette saison, il n’a touché la cible qu’à une seule reprise en plus d’ajouter deux passes à sa fiche.
Rappelons que les Hurricanes lui ont offert un contrat de huit ans d’une valeur de 4.82 millions par saison l’été dernier. Jusqu’à maintenant, il ne remplit clairement pas les attentes fixées par l’équipe, mais heureusement, il n’est âgé que de 22 ans. En revanche, le fait qu’il s’agit de sa cinquième saison déjà dans la LNH et qu’il n’y a pas vraiment de progression dans son cas commence à soulever des inquiétudes.
Crédit photo : CBC Sports