Selon le journaliste du quotidien Le Soleil, Carl Tardif, l’union entre les Remparts de Québec et Frantisek Ridzon serait rompue.
En effet, le journaliste a confirmé que l’attaquant slovaque a quitté pour évoluer avec l’équipe nationale des moins de 18 ans de son pays et il ne reviendra pas au Québec. L’attaquant de 17 ans avait été repêché au 54e rang lors du dernier repêchage européen de la LCH par les Remparts et sa production n’a pas été impressionnante jusqu’à maintenant alors qu’il n’a touché la cible qu’à une reprise en plus d’ajouter quatre mentions d’aide en 28 matchs.
Les Remparts représentent la meilleure équipe du circuit Courteau alors que les hommes de Patrick Roy ont remporté 24 des 30 matchs disputés jusqu’à maintenant. Le fait que l’équipe mise sur plusieurs bons vétérans a sans doute fait en sorte que Ridzon n’était pas en bonne position pour produire offensivement. Cela dit, il est évident que l’ancien gardien du CH voudra améliorer son équipe d’ici la date limite des transactions et nous pouvons miser qu’il tentera de mettre la main sur un joueur européen plus expérimenté et plus offensif que Ridzon.
Notons que les 18 formations ont jusqu’au 6 janvier pour effectuer des transactions.
Crédit photo : Radio-Canada / Guillaume Couture-Langevin