Lors des dernières semaines, nous avons assisté à quelques gestes regrettables qui impliquent des coups à la tête.
Nous n’avons qu’à penser au coup de bâton au visage de Jeff Skinner à l’endroit de Jake Guentzel dans le match entre les Sabres et les Penguins il y a quelques jours ou encore le coup de bâton de Pierre Engvall directement à la tête du défenseur Sean Durzi des Kings.
Cela dit, nous avons assisté à un autre violent coup près de la tête et cette fois, c’est Ryan Reaves du Wild qui en est l’auteur. Alors que le défenseur des Red Wings, Filip Hronek, tentait de sortir du territoire, le robuste attaquant l’attendait près de la ligne pour le plaquer solidement et bien que le coup semblait légal, tout porte à croire que la tête a également été touchée lors de l’impact.
Le défenseur des Wings a été sonné sur la séquence et c’est sans surprise qu’il n’a pas terminé le match. Évidemment, cette mise en échec a divisé internet en deux alors que certains croient qu’il y a matière à suspension et d’autres croient que ce contact était parfaitement légal. De quel côté êtes-vous? Vous pouvez voir la séquence dans le tweet ci-dessous.
Ryan Reaves with a MASSIVE open ice hit on Hronek 😲🔨
(🎥: @BR_OpenIce)pic.twitter.com/w1WKmQGuo0
— BarDown (@BarDown) December 15, 2022
Crédit photo : Capture d’écran Twitter