Même si le Tricolore connaît un début de saison au-delà des attentes de tout le monde, il n’est pas question pour Kent Hughes de laisser son plan initial de côté pour du succès à court terme.
C’est du moins ce que le principal intéressé a laissé savoir aux journalistes après la réunion des directeurs généraux qui avait lieu aujourd’hui. Selon ce que Luc Gélinas de RDS a rapporté sur les réseaux sociaux, Hughes se dit ravi du début de saison de son équipe, mais qu’il n’était pas question pour lui de sacrifier ses choix de premières rondes en vue du prochain repêchage pour obtenir de l’aide à court terme si le Tricolore devait lutter pour une place en séries.
Rappelons que le CH mise actuellement sur deux choix de première ronde pour le repêchage de 2023 qui s’annonce très prometteur et que l’équipe a plusieurs joueurs sans contrat à la fin de la saison. Celui qui pourrait rapporter gros présentement est Sean Monahan qui, sans être dominant, joue de bon hockey depuis le début de la saison.
Le repêchage de 2023 pourrait être la boucle finale de cette petite reconstruction donc c’est rassurant de voir que les plans du DG n’ont pas changé en raison des succès de la formation montréalaise depuis le début de la campagne.
Rencontré à la sortie de la réunion des dg, Kent Hughes est évidemment ravi par le début de saison des @CanadiensMTL mais il n’a pas l’intention de changer sa philosophie
«On n’échangera pas un choix de première ronde en mars si on lutte pour une place en séries» a t-il dit.
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 15, 2022
Crédit photo : Paul Chiasson / The Canadian Press