Jeff Gorton se prononce sur le potentiel d’Owen Beck

De passage au podcast « The Sick Podcast » animé par Tony Marinaro, Jeff Gorton a été questionné sur le potentiel de la troisième sélection du CH lors du repêchage de 2022, Owen Beck, et sa réponse fut assez encourageante pour les partisans de la formation montréalaise.

En effet, Gorton a indiqué qu’il ne voulait pas mettre une étiquette précise sur le produit des Steelheads de Mississauga, mais il a mentionné qu’il possède tous les outils pour être un bon joueur de centre de troisième trio dans la LNH, mais que son plafond pourrait être plus haut que cela.

Beck connait un excellent début de saison dans la OHL alors qu’il a récolté 13 buts et 9 mentions d’aide en 15 rencontres, ce qui est bon pour le 13e rang des meilleurs pointeurs de la ligue. En revanche, un seul joueur n’a marqué plus de buts que lui et il s’agit de Nolan Burke du Sting de Sarnia avec 15.

Rappelons que Beck avait connu un très bon camp d’entraînement avec le CH et d’ailleurs, Gorton a mentionné au podcast que ce qu’on a vu de lui en septembre était exactement la même chose que la description faite par les recruteurs qui l’ont évalué tout au long de la saison l’an dernier.

Pour regarder l’épisode en entier, vous pouvez cliquer ici.

Crédit photo : Steven Ellis