Pool WJC 2022 : la formation de Hockey sur Demande

Enfin! Dans quelques heures, nous aurons droit au premier duel du championnat du monde de hockey junior 2022 qui opposera la Finlande à l’Allemagne.

Cela dit, je vous ai invité à participer à la 8e édition de mon pool pour l’occasion et pour une deuxième fois cette année, je me suis bâti un alignement afin de rivaliser avec vous et ceux qui me battront feront parti d’un tirage pour un deuxième prix.

Sans plus tarder, je vous présente les joueurs que j’ai soigneusement choisis afin de composer mon alignement :

Attaquants :

Connor Bedard (CAN) : Bedard a brillé dans un rôle secondaire en décembre dernier. Cette fois-ci, il sera une des armes principales de la formation canadienne donc tout est en place pour qu’il connaisse un bon tournoi

Mason McTavish (CAN) : Il est un des rares joueurs du tournoi qui possède l’expérience de la LNH. Je m’attends à un gros tournoi de sa part.

Theodor Niederbach (SWE) : Avec l’absence de Holtz, un attaquant suédois devra prendre la relève et je vois très bien Niederbach prendre ce rôle offensif majeur.

Matthew Knies (USA) : Lui et Coronato seront les éléments offensifs principaux chez les États-Unis. J’ai opté pour Knies pour une question de goût personnel, mais Coronato serait également un très bon choix.

Roni Hirvonen (FIN) : Hirvonen a connu un bon tournoi l’an dernier avec une récolte de 6 points en 7 matchs. La Finlande pourrait surprendre cette année et le possible succès de l’équipe passera par l’espoir des Maple Leafs.

Jan Mysak (CZE) : Mysak est un habitué du CMJ et il est l’attaquant le plus expérimenté du groupe. L’offensive passera par lui, même si la Tchéquie ne devrait pas être une équipe très offensive dans le tournoi.

Défenseurs : 

Luke Hughes (USA) : Avec une récolte de 18 points en 20 matchs dans la NCAA cette saison, Hughes a encore une fois démontré qu’il est capable de contribuer offensivement. J’ose imaginer qu’il sera sur la première unité de l’avantage numérique des Américains.

Topi Niemla (FIN) : L’espoir des Leafs a été l’un des meilleurs défenseurs du tournoi l’an dernier au niveau offensif. Je m’attends à ce que ce soit encore le cas cette année.

Helge Grans (SWE) : Plutôt discret l’an dernier, Grans devrait avoir un plus gros rôle cette année. D’ailleurs, il était sur la première unité de l’avantage numérique de la Suède, ce qui pourrait l’aider à récolter sa part de points dans le tournoi.

David Jiricek (CZE) : Espoir éligible au repêchage de 2022, Jiricek a participé au tournoi l’an dernier et malgré son jeune âge, il avait récolté 2 points en 5 matchs. Ses responsabilités vont probablement augmenter cette année donc il aura de bonnes occasions de récolter des points.

Gardien :

Jesper Wallstedt : Le gardien suédois et de loin le meilleur gardien du tournoi. Espérons qu’il obtiendra la majeure partie des départs chez la Suède.

Podium : 

Or : Canada
Argent : Suède
Bronze : Finlande

Photo : Jason Franson – Canadian Press