Repêchage LNH 2020 : 5 cibles pour le CH en 2e ronde

Dès 11 h 30, la LNH présentera les rondes 2 à 7 de son repêchage et pour les partisans du CH, il s’agira d’un événement tout aussi intéressant que la première ronde qui s’est déroulée hier.

En effet, le Tricolore possède trois choix de deuxième tour, ce qui pourrait permettre à Marc Bergevin et sa bande d’ajouter encore plus de talent au sein de sa banque d’espoirs.

Cela dit, je vous fait part de cinq noms que j’aimerais voir le Tricolore prononcer entre les rangs 32 et 61.

1. Sam Colangelo (AD) – Chicago Steel (USHL)

Colangelo a été un élément important du Steel de Chicago dans la USHL alors qu’il a inscrit 28 buts en 44 rencontres. L’athlète de 6 pieds et 2 pouces et 205 livres est un ailier de puissance qui possède un lancer très dangereux et il utilise très bien son gabarit pour gagner des batailles le long des bandes et pour protéger la rondelle.

Le CH a besoin de marqueurs naturels et Colangelo serait assurément une bonne prise.

2. Thomas Bordeleau (C/AG) – NTDP

Bordeleau est un attaquant qui possède un excellent coup de patin et ses talents de passeur sont tout simplement incroyables. Cependant, il peut également être l’homme de confiance pour des missions plus défensives alors qu’il a été utilisé en désavantage numérique avec le programme de développement américain.

Bordeleau est classé comme un joueur de centre, mais il peut également jouer à l’aile, ce qui donnera une bonne marge de manoeuvre à l’équipe qui va le sélectionner

3. Jan Mysak (C/AG) – Bulldogs de Hamilton

Je croyais vraiment que Mysak allait sortir en première ronde. L’attaquant des Bulldogs a beaucoup de talent et il joue toujours avec la pédale au plancher. Il se débrouille très bien dans les deux sens de la patinoire et il possède un tir assez dangereux.

Toutefois, je serais très surpris qu’il soit encore disponible lorsque le CH parlera pour la première fois en deuxième ronde.

4. Zion Nybeck (AD) – HV 71

Nybeck représente un plus gros risque en raison de sa petite stature, mais son talent brut n’est pas du tout à négliger. Il a brûlé les moins de 20 ans en Suède avec une récolte de 66 points en 42 rencontres et il s’est illustré également sur la scène internationale avec quatre points en cinq match dans le tournoi Hlinka. Son patin et son bon contrôle de la rondelle font de lui un attaquant très dangereux en zone ennemie.

Malgré sa petite stature, ce n’est pas un joueur qui a peur d’aller dans les endroits plus à risque.

5. Helge Grans (D) – Malmo

Hier, je reprochais le CH d’avoir repêché Guhle plutôt que Schneider, car le Tricolore avait déjà plusieurs bons défenseurs gauchers. Aujourd’hui, le Tricolore pourrait se reprendre avec la sélection de Grans. Il possède un bon gabarit et ses talents de passeur sont au-dessus de la moyenne. Il doit cependant améliorer son coup de patin, mais il s’agit d’un aspect qui peut être amélioré avec de l’entraînement donc il ne s’agit pas d’un énorme drapeau rouge.

Grans connaît un bon début de saison avec une récolte de 2 points en 3 matchs dans la SHL.