Scott Wheeler voit un trio 100% CH avec Équipe Canada Junior

Dans quelques semaines, nous aurons droit à une autre édition du championnat du monde de hockey junior et bientôt, nous aurons plus détails sur les alignements des différents pays qui prendront part à ce tournoi.

Cela dit, certains font déjà des prédictions concernant l’alignement d’Équipe Canada junior. C’est le cas du spécialiste des espoirs pour le blogue The Athletic, Scott Wheeler, qui voit trois espoirs du CH se tailler une place avec l’équipe et les trois pivoteraient le troisième trio. En effet, le journaliste voit Joshua Roy, Owen Beck et Riley Kidney sur le troisième trio de la formation canadienne.

Dans les cas de Roy et Kidney, il s’agirait d’une deuxième participation au tournoi alors qu’ils étaient là l’été dernier. Roy avait obtenu du temps de jeu sur le premier trio avec Mason MacTavish alors que Kidney jouait plutôt le rôle de réserviste la majorité du temps. Il devrait obtenir un rôle un peu plus important lors de l’édition de cette année.

En ce qui concerne Beck, son très bon début de saison dans la OHL et le fait qu’il peut être utilisé à toutes les sauces font de lui un atout intéressant. Reste à voir maintenant s’il aura assez attiré l’attention des dirigeants d’ÉCJ pour se tailler une place à 18 ans.

Voici la formation projetée par Wheeler :

Crédit photo : USA Today Sports