Sean Farrell : dans l’ombre de Lane Hutson

Depuis le début de la saison, on parle beaucoup des exploits e Lane Hutson avec Boston University et avec raison puisqu’il est tout simplement phénoménal.

Le choix de deuxième tour du CH lors du dernier repêchage a ajouté trois autres mentions d’aide lors du match d’hier dans un gain de 6-3 pour porter son total de points à 17 en 13 rencontres.

Cela dit, les performances de Hutson font tellement réagir que plusieurs semblent oublier qu’un autre espoir dans la NCAA fait très bien cette saison et il s’agit de Sean Farrell. Pourtant, l’an dernier, Farrell avait pratiquement toute l’attention alors qu’il avait bien fait dans la NCAA avec une récolte de 28 points en 24 rencontres, mais il avait également participé aux Jeux Olympiques avec la formation américaine ainsi qu’au championnat du monde. Dans les deux tournois, il avait été en mesure de contribuer offensivement avec six points en quatre matchs aux JO et six points en dix matchs au championnat du monde.

Cette saison, l’Américain âgé de 21 ans s’illustre encore une fois dans la NCAA alors qu’il se situe au troisième rang à égalité avec l’espoir des Canucks de Vancouver, Aidan McDonough, au chapitre de la moyenne de point par match avec 1,50. En 10 matchs cette saison, Farrell a touché la cible à cinq reprises en plus d’ajouter dix mentions d’aide à sa fiche. D’ailleurs, c’est lui qui a marqué le but gagnant en prolongation lors de la rencontre d’hier.

Bref, Farrell a produit partout où il est passé depuis ses débuts dans la USHL et tout porte à croire que non seulement le CH semble avoir un défenseur spécial entre les mains avec Hutson, mais il possède également un attaquant très intrigant qu’il ne faudrait pas oublier en Farrell. Il sera intéressant de voir s’il s’agira de la dernière saison pour l’attaquant natif de Milton ou s’il optera pour une autre année du côté de Harvard.

Crédit photo : Associated Press