Récemment signé par le club-école de l’Avalanche du Colorado, Alex Galchenyuk connaît des bons moments avec sa nouvelle équipe alors qu’il n’a été blanchi qu’à une seule reprise de la feuille de pointage.
En effet, l’ancien du CH a disputé quatre rencontres avec sa nouvelle équipe et il a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter deux mentions d’aide à sa fiche. D’ailleurs, son but a été inscrit lors du dernier match des Eagles du Colorado et il s’agit du but gagnant en prolongation.
Rappelons que le troisième choix au total du repêchage de 2012 avait été invité au camp d’entraînement de l’Avalanche en septembre dernier, mais il avait subi une blessure durant ledit camp, ce qui lui a empêché de faire ses preuves et d’obtenir un contrat avec l’équipe. En revanche, Joe Sakic avait soulevé que s’il ne s’était pas blessé, il lui aurait probablement offert un contrat.
Bref, si Chucky poursuit sur sa lancée dans la LAH, il se pourrait bien qu’il réussisse à obtenir un contrat avec l’Avalanche et je crois que c’est exactement ce genre d’équipe qu’il aurait besoin pour relancer sa carrière en raison du vaste talent que Colorado possède.
Alex Galchenyuk gives the @ColoradoEagles a 2-1 OT victory. pic.twitter.com/bqKNPwIz5h
— American Hockey League (@TheAHL) November 19, 2022
Crédit photo : Tony Gutierrez/AP