Un départ canon pour Joni Ikonen

Sur la touche depuis juin dernier, Joni Ikonen effectuait un retour au jeu avec la formation de KalPa dans la Sm-liiga la semaine dernière et jusqu’à maintenant, le petit attaquant de 19 ans n’a pas du tout déçu.

Évidemment, il fallait s’attendre à un premier match plutôt tranquille de sa part en raison de cette longue absence de six mois sans voir de l’action et c’est ce qui s’est produit alors qu’il a été blanchi de la feuille de pointage. Puis, l’histoire s’est répétée lors de la deuxième rencontre des siens.

Toutefois, le choix de deuxième ronde du Tricolore en 2017 s’est très bien repris lors de son troisième match alors qu’il a finalement brisé la glace en inscrivant son premier filet de la saison sur une très belle manoeuvre que vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous :

Puis, le numéro 61 de la formation de KalPa est revenu à la charge aujourd’hui alors qu’il a ajouté deux filets à sa fiche pour porter le compte à trois buts en quatre matchs et sur son deuxième but du match, il a démontré la raison pour laquelle il est dangereux lorsque ses adversaires lui donnent l’occasion de décocher son tir foudroyant. Heureusement, les images sont disponibles dans le tweet ci-dessous :

Bref, la tenue d’Ikonen est plutôt rassurante même si l’échantillon est assez petit puisque plusieurs (dont moi) croyaient que cette blessure de longue durée allait affecter son développement et malgré les Nick Suzuki, Jesse Ylonen, Josh Brook, Ryan Poehling et compagnie, il ne faudrait pas écarter trop rapidement le nom de Joni Ikonen parmi les espoirs les plus prometteurs de l’organisation.

Lorsque le CH l’a repêché au 58e rang, Grant McCagg avait indiqué sur Twitter qu’il avait le potentiel d’être un des vols du repêchage de 2017.

Reste à voir maintenant s’il pourra continuer sur sa lancée et terminer la saison en force. Présentement, il est employé sur le troisième trio de son équipe, mais la situation pourrait changer s’il peut trouver une façon de produire sur une base régulière!

Pour terminer, une petite équation : problèmes du CH en avantage numérique + tweet #2 ci-dessus =… 😉

Crédit photo : yle.fi