Pool WJC 5e édition

team-canada-wins-2018-world-juniors-gold

Bonjour chers amateurs de hockey, le pool du championnat du monde de hockey junior est de retour pour une quatrième édition! Voici donc les règlements et aussi les informations afin d’assurer un bon déroulement de celui-ci.

Règlements

– Chaque pooler devra se bâtir une équipe composée de 6 attaquants, 4 défenseurs et un gardien de but.

– Cette année, je veux ajouter un degré de difficulté supplémentaire contrairement aux éditions précédentes. Avant, il était possible de sélectionner un maximum de 3 joueurs par pays. Cette année, vous ne pouvez choisir que deux joueurs maximum par pays, mais le gardien ne fait pas partie de cette restriction. Vous pouvez donc choisir deux attaquants d’Équipe Canada en plus de choisir le gardien du Canada. En revanche, vous ne pouvez pas choisir trois JOUEURS d’Équipe Canada. Cela va donc permettre une plus grande diversité parmi les équipes.

– Aucune transaction ne sera permise durant le tournoi donc choisissez bien vos joueurs!

– En plus de bâtir une équipe, les poolers devront tenter de deviner le podium. Des points bonis seront attribués pour les bonnes prédictions de celui-ci.

Le système de pointage

– Chez les joueurs, un point sera attribué pour chaque but et chaque mention d’aide.

– Chez les gardiens, deux points seront attribués pour chaque victoire et deux autres points bonis seront ajoutés si le gardien réalise un jeu blanc

– Pour le podium, 3 points seront attribués si le pooler devine le gagnant de la médaille d’or, 2 points pour l’argent et 1 point pour le bronze. Bref, un pooler peut faire un maximum de 6 points avec les prédictions du podium.

– À noter qu’il n’y aura pas de mise à jour hebdomadaire du classement. Je publierai le classement final à la fin du tournoi.

Comment s’inscrire 

Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à m’envoyer votre alignement en message privé sur la page Facebook de Hockey sur Demande.

Une fois que vos choix seront envoyés, il ne sera pas possible de faire des modifications donc assurez-vous de bien reviser ceux-ci avant de les envoyer.

Vous avez jusqu’au début du premier match du tournoi pour vous inscrire. Une fois que la première mise au jeu est effectuée, je n’accepte plus les inscriptions.

Pour vous aider à bâtir votre formation, je vous recommande de visiter le site eliteprospects.com qui affiche toutes les formations en vue du tournoi.

Le prix pour le gagnant

Le gagnant se méritera une carte-cadeau de 25$ à l’endroit de son choix. S’il y a deux poolers et plus qui terminent à égalité en première position, je pigerai au hasard un gagnant.

Si vous avez des questions concernant le pool, vous pouvez me contacter sur Facebook en message privé!

Bon tournoi!

Gagnants des éditions précédentes

Samuel Laberge/Sean Fink (2018)
Alex Gagnon (2017)
Pierre-Alexandre Lévesque (2016)
Camille Larocque (2015)

Crédit photo : Canadian Press