Un week-end riche en émotions pour Marc-André Gaudet

Les derniers jours auront été riches en émotions pour Marc-André Gaudet alors qu’il a vécu deux gros événements dans sa vie de hockeyeur.

En effet, le défenseur natif de Saint-Ignace a, tout d’abord, signé son premier contrat professionnel avec les Blues de St-Louis et ce , quelques mois seulement après avoir été repêché au 5e tour du repêchage de 2022. Il est plutôt rare de voir un espoir repêché dans les rondes tardives signer son premier contrat professionnel dès la saison qui suit le repêchage donc il peut vraiment être fier de cet accomplissement. En 31 matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi, Gaudet a touché la cible à 9 reprises en plus d’ajouter 17 mentions d’aide à sa fiche.

Puis, l’athlète de 19 ans a été transigé aux Phoenix de Sherbrooke en retour d’un choix de quatrième ronde en 2024 ainsi qu’un choix de 1er tour, un choix de 2e tour, un choix de 4e tour et un choix de 5e tour au repêchage de 2025. Gaudet était un défenseur très convoité sur le marché et le Phoenix est une équipe qui pourrait aller loin en séries. Elle devait agir alors que les Remparts ont également ajouté des éléments intéressants ce week-end dont l’attaquant Justin Robidas.

Gaudet viendra solidifier la ligne bleue du Phoenix qui mise déjà sur David Spacek et Tyson Hinds comme piliers.

Crédit photo : Michel Tremblay / Le Quotidien