Espoirs 101 : édition OHL – Semaines 1 et 2

Dans cette chronique qui sera en ligne à toutes les semaines, je ferai un tour d’horizon sur les performances des joueurs admissibles au prochain repêchage ainsi que les joueurs qui appartiennent déjà aux équipes du circuit Bettman. 

Dans cette édition, je couvrirai les meilleures performances lors de la première et la deuxième semaine d’activités de la OHL.

Sans plus tarder, jetons un oeil sur les joueurs éligibles au prochain repêchage qui se sont démarqués

Calum Ritchie (C) – Generals d’Oshawa

Ritchie a connu un bon début de saison avec les Generals. Celui qui a été repêché au 2e rang au total du repêchage de la OHL a été blanchi lors du premier match de la saison contre les Colts de Barrie, mais il s’est toujours inscrit sur la feuille de pointage par la suite. 

Son meilleur match fut celui du 7 octobre dernier contre les IceHogs du Niagara, où il a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter deux mentions d’aide dans un gain de 6-3 d’Oshawa. D’ailleurs, il a récolté une passe sur le but de la victoire et c’est lui qui avait brisé la glace en marquant le premier but du match.

Au total, il aura amassé trois buts et cinq passes en cinq rencontres, ce qui le place au premier rang des espoirs éligibles au prochain repêchage de la LNH au niveau des points à égalité avec le prochain joueur qui suit.

Quentin Musty (AG) – Wolves de Sudbury

Tout comme Ritchie, Musty a mal débuté la saison en étant blanchi de la feuille de pointage, mais il n’a pas été écarté de la feuille de pointage depuis le match d’ouverture. 

Il a réservé son meilleur match le 8 octobre dernier contre les Firebirds de Flint alors qu’il a récolté deux buts et deux mentions d’aide dans la victoire des siens par la marque de 4 à 2. Il avait inscrit ses deux premiers buts en première période pour donner le ton et Sudbury n’a jamais regardé derrière par la suite.

Puis, Musty a poursuivi sur sa lancée avec un autre match d’au moins deux points avec une récolte d’un but et une aide dans une défaite de 5-2 des Wolves contre le Spirit de Saginaw.

Au total, Musty a marqué quatre buts en plus d’ajouter quatre mentions d’aide lors des deux premières semaines de la saison régulière. 

Cameron Allen (D) – Storm de Guelph

Le défenseur du Storm a débuté la saison sur les chapeaux de roues alors qu’il a récolté trois passes lors des deux premiers matchs de la saison avant d’être blanchi lors du troisième match.

Puis, il a inscrit son premier but de la saison dans un gain de 5-2 sur les IceHogs du Niagara. Il s’agissait d’un but en avantage numérique.

Maintenant, jetons un coup d’oeil sur les meilleures performances offertes par des joueurs qui appartiennent déjà à des équipes de la LNH

1. Pavel Mintyukov (D) – Spirit de Saginaw (Ducks d’Anaheim)

Le choix de premier tour des Ducks lors du dernier repêchage a été tout simplement fumant lors des deux premières semaines de la saison régulière. En effet, il n’a été blanchi qu’à une seule reprise et lors des autres matchs, il a récolté au moins deux points à chaque rencontre. 

Il a débuté le tout en force avec un match de cinq points (1 but et 4 passes) dans une victoire de Saginaw par la marque de 10 à 6 contre Guelph. Il a ajouté deux matchs de deux points et un match de trois points par la suite pour porter son total à douze points en cinq matchs. Je vous rappelle que c’est un défenseur!

2. Connor Lockhart (C) – Petes de Peterborough (Canucks de Vancouver)

L’espoir des Canucks a eu un impact important au sein de son équipe alors qu’il a débuté la saison avec deux matchs de trois points contre les Otters d’Erie et les Bulldogs de Hamilton. 

Puis, il a récolté une passe contre le Battalion de North Bay avant de revenir à la charge avec un autre match de trois points contre les Colts de Barrie. 

Au final, Lockhart a terminé cette séquence avec une récolte de deux buts et huit mentions d’aide pour un total de dix points.

3. Ty Voit (AD) – Sting de Sarnia (Maple Leafs de Toronto)

Aucune équipe n’a réussi à tenir Voit à l’écart de la feuille de pointage depuis le début de la saison. D’ailleurs, il a inscrit au moins un but à chacune des rencontres auxquelles il a pris part. 

Voit a réservé son meilleur match dimanche dernier contre les Greyhounds alors qu’il a récolté deux buts en plus d’ajouter deux mentions d’aide dans la victoire de 6-2 du Sting de Sarnia. L’espoir des Leafs a connu deux autres matchs de deux points et plus contre les Rangers de Kitchener et le Spirit de Saginaw.

Crédit photo : Goodall Media